Enceintes monotoring + PC

Benos200011
Slt, je suis intéressé par l'achat d'enceintes monitoring pour mon pc, en remplacement de mon vieux 2.1 et plus particulièrement par des Edirol MA-20D, visibles sur audiofanzine à cette adresse

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Ce que je me demande c'est si on peut brancher ça directement au pc, j'ai une sound blaster live classique, et savoir, s'il y a des connaisseurs si le rendu de ces enceintes est bien.

merci d'avance

She was a princess
Queen of the highway...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 16 Avr 2004, 16:22
Sur ta carte son, il te faudrait 2 sorties, une pour chaque enceinte. Là, comme tu as une Sb live! il te faudra, un jack stéréo vers 2 mono (jack ou XLR). Si tu as des enceintes de monitoring, il te faut une carte son qui va avec.

La SB reste une carte multimédia qui fait très bien les choses pour son prix mais il faut que tu restes cohérent dans la chaine de ton son -> carte multimédia -> enceintes multimédia à 75€ grand max.
Benos200011
Merci pour les précisions Manu, il me faudrait quoi comme carte son pour exploiter ce type d'enceintes?? je m'y connais pas trop en matière de son pour ordi

She was a princess
Queen of the highway...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 18 Avr 2004, 12:49
Minimum, une M-Audio Delta 44 à 250 € (c'est en gros le prix de départ des cartes "semi-pro").

Je te conseille de regarder là http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Tu pourras voir un peu ce qu'il existe suivant tes attentes
balomat
  • Publié par
    balomat
    le 18 Avr 2004, 17:20
fo bien commencer par acheter quelque chose
pourquoi de bonne enceinte ca peut servir
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 18 Avr 2004, 17:29
balomat a écrit :
fo bien commencer par acheter quelque chose
pourquoi de bonne enceinte ca peut servir

Oui mais d'une part, ce n'est pas le même prix et d'autre part, si la qualité du son que t'envoies dans tes enceintes est inférieure à la définition qu'elles rendent, c'est pas trop utile.

Donc, ça peut servir si t'envisages ensuite l'achat d'une meilleure carte son.
Benos200011
merci manu pour tes conseils avisés je vais voir ça de plus près

She was a princess
Queen of the highway...
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    multiac
    le 19 Avr 2004, 11:53
Manu a écrit :
Sur ta carte son, il te faudrait 2 sorties, une pour chaque enceinte. Là, comme tu as une Sb live! il te faudra, un jack stéréo vers 2 mono (jack ou XLR). Si tu as des enceintes de monitoring, il te faut une carte son qui va avec.

La SB reste une carte multimédia qui fait très bien les choses pour son prix mais il faut que tu restes cohérent dans la chaine de ton son -> carte multimédia -> enceintes multimédia à 75€ grand max.

Manu, j'ai un peu le meme probleme. J'ai une SB Audigy 2 ZS avec le rack exterieur, quelles enceintes me conseilles tu? Il y une sortie digitale est ce que c'est mieux de l'utiliser? Est ce que des enceintes actives sont necessaires?

Merci pour les reponses
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 19 Avr 2004, 12:34
Est ce que des enceintes actives sont necessaires?

pas du tout c'est selon t'es besoin le plus important c'est de bien connaitre t'es ecoute ( faiblesse ou flateuses....)
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 19 Avr 2004, 12:56
bsatch a écrit :
Est ce que des enceintes actives sont necessaires?

pas du tout c'est selon t'es besoin le plus important c'est de bien connaitre t'es ecoute ( faiblesse ou flateuses....)

Ca n'a rien à voir, les enceintes actives sont amplifiées alors que les passives non. Si tu achètes des enceintes passives, il te faut donc un ampli au préalable.

multiac_jazz a écrit :
Manu a écrit :

Manu, j'ai un peu le meme probleme. J'ai une SB Audigy 2 ZS avec le rack exterieur, quelles enceintes me conseilles tu? Il y une sortie digitale est ce que c'est mieux de l'utiliser? Est ce que des enceintes actives sont necessaires?

Merci pour les reponses

Que comptes tu faire avec ta carte (jeux, DVD etc... multimédia et musique ou que musique)?
multiac
  • multiac
  • Special Supra utilisateur
[quote="Manu

Que comptes tu faire avec ta carte (jeux, DVD etc... multimédia et musique ou que musique)?[/quote]

100% musique, les jeux video n'ont plus d'importance et la priorite c'est d'avoir un bon son et de vraiment me lancer a fond dans la creation avec Cubase.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 19 Avr 2004, 13:45
En fait ma, question était inutile . La Audigy 2 ZS Platinium (Pro? mais c'est pareil niveau sorties il me semble) étant une carte son multimédia et ne possédant pas de sorties séparées droite/gauche (comme sur la M-Audio Delta 44 par exemple qui a 2 paires de sorties), il te faut des enceintes multimédia. Creative en font, Altec Lansing aussi. Un système 2.1 (droite/gauche + caisson de basse) suffit. Je ne peux pas vraiment te conseiller dessus car je ne connais que les Creative Inspire 4.1 (plus fabriqué).
Regarde là http://www.ldlc.fr/cat/140071.html les avis des utilisateurs.

J'ai 2 configs PC :
- une avec une SB live Platinium (donc multimédia) avec les Creative Inspire 4.1 (multimédia)
- une avec une Aardvark Direct Pro 24/96 (semi-pro/pro) avec des enceintes de monitoring M-Audio BX8 (semi-pro/pro).

Faut juste garder la cohérence du matériel

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...