Achat carte son

• Publié par
    patth
    le 23 Mar 2004, 23:34
je dispose d'un budget pouvant aller jusqu'à 150€ pour acheter une carte son stable sous XP. Merci pour vos conseils
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 24 Mar 2004, 23:19
désolé, à ma connaissance, ton budget est un peu limite.
j'étais aussi à la recherche d'une carte son la moins chère possible et j'ai finalement acheté la tascam us 122 à 250 euros. Après avoir bien cherché, je peux t'assurer que c'est vraiment l'entrée de gamme pour une carte son. Maintenant, tu peux toujours te rabattre sur des cartes sound blaster dont certaines comportent des entrées jack (mais pas xlr) mais sur les différents forums que j'ai consultés, tout le monde m'a garanti qu'il n' y avait pas grand chose à en tirer. puis au niveau du prix, crois pas que ce soit vraiment beaucoup moins cher.
Sinon, je suis très satisfait de ma carte. Elle se branche par usb, facile à utiliser, très rapide à installer, son très très bon+ alim par usb, deux entrées jack, deux xlr, préampli (indispensable), direct monitor (indispensable), sorties casque et sinch...

donc en gros, économise encore un peu (100 euros c'est faisable) et tu devrais être tranquille.
supermatt
satch1967 a écrit :
je pourrais te conseiller vu ton budget
a peu pres identique a moi
la terratec EWX24/96

Ca n'a pas l'air mal, et on peut la trouver d'okaz...
J'ai lu des fiches techniques, mais il n'est nulle part fait mention de sa fréquence de suréchantillonage
  • Publié par
    patth
    le 26 Mar 2004, 22:59
je peux éventuellement rajouter un peu et là, la terratec dmx 6 fire me plairait énormément. j'aime bien la simu aérienne aussi et j'aimerai donc savoir si cette carte est aussi multimédia.
supermatt
patth a écrit :
je peux éventuellement rajouter un peu et là, la terratec dmx 6 fire me plairait énormément. j'aime bien la simu aérienne aussi et j'aimerai donc savoir si cette carte est aussi multimédia.

Elle à l'air top pour le prix!
Question : lorsqu'on utilise une carte qui n'a pas de table d'ondes comme celle-ci, quelle tronche ont les sons produits par des softs type Band In a Box?
supermatt
satch1967 a écrit :
euh !
moi aussi je desirais la terratec dmx 6 fire
mais avec tes 150 euros de bases je crois que t'est largué

pour le reste 'echantillons ondes ect...pas tres branché technique!!

ce que je peut dire c'est que la ewx24/96 me cree pas de probleme
avec le clavier midi je voi pas la difference entre l'enregistrement et la partie joué'identique sons volumes ect...'
pour les guitares ben ca depend de ton matos(rack ampli)

breff tres satisfait!!!
apres pour band in a box tu ne pourras pas car la carte ne possede pas de sons midi!!!!(la dmx non plus)tu fais juste cree un fichier midi et dans cubase tu ajoute des vst!!!
ex: j'ai repris always de satriani en classique violon basson ect!!!
avec edirol orchestral ben super!!!!

a mon avis c'est une tres bonne carte pour le prix

Heu... En fait, j'ai bien posé la question sur les tables d'ondes, mais c'est pas moi qui ai démarré le post avec le budget de 150 €!

Mais ta réponse est intéressante. On peut faire exporter à un softs des ordres midi, puis recoller le tout dans cubase. OK.

Sinon, pour always au violon : vas-y, balance, j'ai hâte d'entendre ça!
  • Publié par
    neoface
    le 27 Mar 2004, 12:21
salut,
j'avais le meme budget et je me suis tourne vers la lunnar lr44 chez www.grosbill.com et pas de probleme sous windows xp,tres faible latence sous logic,j'en suis tres content.
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 27 Mar 2004, 12:23
En installant un driver comme midi yoke, tu peux envoyer la sortie d'une application midi vers un séquenceur (par exemple GuitarPro et Sonar) , ce qui évite de faire des exportations / importations.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
supermatt
Au fait, question config, je tourne toujours avec un céléron 400Mhz (un PII, quoi)... Ca risque de faire djeust, ou non?
  • Publié par
    patth
    le 27 Mar 2004, 14:58
bon, pour le budget il peut varier (aller jusqu'à 250 € environ)
onefootoneplay
Je te conseille la Terratec Phase 22, à environ 180 Euros.
2 entrées jack 6.35, 2 sorties jack 6.35, interface midi, drivers ASIO 2, faible latence, convertisseur 24bit/96kHz
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 15 Avr 2004, 00:20
j'en profite j'ai lu des pages et des pages ici et posté ca sur choixpc site conseillé par g.com et je pense me tourner donc vers la m delta 44 au final (un peu mieux encore que la 24/96, et que je visserai moi meme en la prenant mo imeme sur thommann (ou elle est au meme prix que celle d ela config ds mon post) là donc je dirai à ldlc de me la faire la config assemblée ss carte son, loll.. je mettrai ça moi meme..

http://www.forumschoixpc.com/v(...)mp;30

z en pensez quoi........ ???
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Dasupadavid
Depuis quelques temps, je lis beaucoup de bien sur les cartes Emu 1820 et 1220 avec 24bit et DSP intégrés. Ce sont les cartes pros de Creative.
"Revenge is a dish best served cold."
moonove
Midiman Delta est vraiment très bien (j'ai la 66) latence minimum et qualité vraiment robuste. La diff avec la 44 c'est juste le Spdif. Attention aux terratec j'ai eu beaucoup de retours sur des problèmes de configuration lors de l'install. Sinon regarde un peu du coté de chez RME aussi ils ont de très bon produits.
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 15 Avr 2004, 12:15
OUF !!!!!!!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...