Y en a t'il qui utilise sequenceur pour salle de repet ?

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 05 Avr 2004, 13:41
Hello !

Bon marre de mon petit ampli de 15 watts dans ma piaule, j'ai envie de
faire peter les décibels dans une salle de repet. Afin de me sentir un peu
moins seul j'ai l'intention d'investir dans un sequenceur pour m'accompagner
(prog batterie , bass et ptet sons de claviers en vue).. Je me demandais donc par hasard s' il y avait des gratteux qui opéraient comme moi et
quel sequenceur vous utilisier ? Y a t'il des sequenceurs spé pour les gratteux ou pas ?

merci.

David
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 05 Avr 2004, 13:56
Un truc simple a progammer, avec de bons sons corrects ... je te conseille la serie des QY de Yamaha ... perso j'ai un QY70 aujourd'hui, on doit en etre au QY 100 ... t'as 16 pistes d'accompagnement (dont 1 de batterie), plus de 500 instruments ... en plus il a uneimplementation MIDI, ce qui fait que tu peux transfere des fichiers MIDI musicaux de ton PC à ton Yamaha (et inversement) ... qd tu vois le nombre de fichiers guitar pro que tu peux exporter en MIDI et reintegrer dans ton sequenceur yamaha ...

Tu peux aussi l'utiliser cmme generateur de son pour ton PC ... tu lis tes ficiers guitar pro sur ton PC mais le son sort par le yamaha ... donc, ça pourrait etre un bon investissement
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 05 Avr 2004, 15:03
Désolé j'y connais rien en midi. Le yahama réinterprete avec ses propres sons un fichier guitare pro en midi ? J'utilise guitare pro 4 pour jouer chez moi mais bon les sons (sans doute à cause de ma carte son standard) son pourri..Donc effectivement ca peut être génial ! Donc à la limite je peux me
créer une partie basse batterie sous guitare pro me la charger dans le qy70 ou 100 et aller dans une salle de répét .. brancher mon qy sur une sono , ma gratte sur un 100watts et faire peter la compo ?

dav
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 05 Avr 2004, 19:37
wire a écrit :
Désolé j'y connais rien en midi. Le yahama réinterprete avec ses propres sons un fichier guitare pro en midi ? J'utilise guitare pro 4 pour jouer chez moi mais bon les sons (sans doute à cause de ma carte son standard) son pourri..Donc effectivement ca peut être génial ! Donc à la limite je peux me
créer une partie basse batterie sous guitare pro me la charger dans le qy70 ou 100 et aller dans une salle de répét .. brancher mon qy sur une sono , ma gratte sur un 100watts et faire peter la compo ?

dav

Exact mais tu peux aussi composer directement avec le micro-clavier du QY70, sans passer par ton ordinateur ... ce qui est plutot cool
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 06 Avr 2004, 10:09
Pas contre que choisir ? J'hésite entre un boss dr5 d'occase que je peux avoir pas cher à 150€ ou un qy70 d'occase ou qy100 neuf.. Y a
t"il des vrais apports entre le qy70 et le 100.. Si vous pouvez me renseignez merci...je préfére mettre 500€ et avoir de la qualité que 150
et m'apercevoir que c'est trop moyen..

dav
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 06 Avr 2004, 10:37
wire a écrit :
Pas contre que choisir ? J'hésite entre un boss dr5 d'occase que je peux avoir pas cher à 150€ ou un qy70 d'occase ou qy100 neuf.. Y a
t"il des vrais apports entre le qy70 et le 100.. Si vous pouvez me renseignez merci...je préfére mettre 500€ et avoir de la qualité que 150
et m'apercevoir que c'est trop moyen..

dav

J'ai une DR5 et un QY70 ... La DR5 n'a que 4 pistes (dont 1 de batterie) et tu ne peux pas exporter en MIDI (ni iporter d'ailleurs)... par contre tu peux utiliser comme generateur de son sur ton PC grace aux entree/sortie MIDI .. par contre les sons sont un poil meilleurs (surtout la batterie) et c'est plus simple et intuitif à programmer.

La QY70 a 16 pistes, import et export de MIDI (et tu peux aussi l'utiliser comme generateur de sons) et plus de sons ... qualité un peu moindre des sons (en fait c'est la batterie qui est un peu moyenne) et moins facile a programmer.

Autre chose importante, le QY70 a un multieffets qui est assignable sur les sons, pas la DR5 ... donc apres c'est un choix de ce que tu preferes ... je n'ai jamais essayé le QY100 mai sil a vraiment l'air top ... tu vas voir, a mon avis, que tu vas vite y trouver bcp d'interet a pouvoir importer et exporter en MIDI ... pour les reprises de morceaux, ça te fait gagner un tps de programmation tres important
Matthieu S
Glamandshred a écrit :
je n'ai jamais essayé le QY100 mai sil a vraiment l'air top ...

de nouveaux paterns, les sons son un poil meilleur

possibilité d'y brancher sa guitare (simulateur de préamp + qq effets) pour jouer sans gêner ses voisins (dans le train, très pratique)
wire
  • wire
  • Publié par
    wire
    le 06 Avr 2004, 13:48
Et à part le dr5 et la gamme qy , vous en connaissez d'autres biens sans aller jusqu'à une station akai mpc 1000( encore que 800€ d'occase)..

?
Dav

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...