wire a écrit :
Pas contre que choisir ? J'hésite entre un boss dr5 d'occase que je peux avoir pas cher à 150€ ou un qy70 d'occase ou qy100 neuf.. Y a
t"il des vrais apports entre le qy70 et le 100.. Si vous pouvez me renseignez merci...je préfére mettre 500€ et avoir de la qualité que 150
et m'apercevoir que c'est trop moyen..
dav
J'ai une DR5 et un QY70 ... La DR5 n'a que 4 pistes (dont 1 de batterie) et tu ne peux pas exporter en MIDI (ni iporter d'ailleurs)... par contre tu peux utiliser comme generateur de son sur ton PC grace aux entree/sortie MIDI .. par contre les sons sont un poil meilleurs (surtout la batterie) et c'est plus simple et intuitif à programmer.
La QY70 a 16 pistes, import et export de MIDI (et tu peux aussi l'utiliser comme generateur de sons) et plus de sons ... qualité un peu moindre des sons (en fait c'est la batterie qui est un peu moyenne) et moins facile a programmer.
Autre chose importante, le QY70 a un multieffets qui est assignable sur les sons, pas la DR5 ... donc apres c'est un choix de ce que tu preferes ... je n'ai jamais essayé le QY100 mai sil a vraiment l'air top ... tu vas voir, a mon avis, que tu vas vite y trouver bcp d'interet a pouvoir importer et exporter en MIDI ... pour les reprises de morceaux, ça te fait gagner un tps de programmation tres important
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.