VST pour Guitare... comment sonner...

peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 29 Avr 2004, 10:33
Bonjour, ayant lu la news pour le VSTI Rock Amp Legends sur g.com,
j ai téléchargé et installé ce plug in...
Seulement il y a un truc qui cloche....
sur les exemples MP3 du site, le son est terrible...
moi quand je joue en live avec les presets c est vraiment bof...
je branche ma gratte direct dans le line in et je fous le vsti en marche... mais ca sonne pas comme le preset sur le site de l editeur...
je me posais la question suivante: est ce du au faible niveau sonore fournit par la guitare en sortie ?
si je fais passer la gratte par une table de mix, que j amplifie le signal et que je le balance dans Rock Legends est ce qu ensuite j aurais un son de tueur ?
je précise que c est la même merde pour amplitube
merci pour votre aide
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 29 Avr 2004, 22:24
up
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
bougniaf
Celà ne viendrait pas de la réstitution de tes baffles ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 30 Avr 2004, 10:53
peavy a écrit :
je branche ma gratte direct dans le line in et je fous le vsti en marche... mais ca sonne pas comme le preset sur le site de l editeur...
je me posais la question suivante: est ce du au faible niveau sonore fournit par la guitare en sortie ?

Y a des chances, étant donné que ça te fait la même chose avec Amplitube.
Je branche également ma gratte en direct dans la carte son mais celle-ci a des pré-amps et donc il n'y a pas de problème niveau signal et ça fonctionne très bien avec Amplitube.

Citation:

si je fais passer la gratte par une table de mix, que j amplifie le signal et que je le balance dans Rock Legends est ce qu ensuite j aurais un son de tueur ?

Faut que ta table ait des pré-amps mais tu peux passer également par un multi effets que tu règles le plus neutre possible (son clair sans effets) et tu t'en sers uniquement pour pré-amplifier le signal.
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 30 Avr 2004, 11:04

Sur un multi-effets, tu as souvent une fonction bypass qui permet de l'utiliser juste pour préamplifier.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 30 Avr 2004, 11:20
merci les gars, j ai un korg et effectivement y a un by pass dessus
je vais m en servir comme preampli, en esperant que ca soufflera pas trop
merci pour vos conseils, je ferais ca la semaine prochaine (je suis pas chez moi ce we et pourant j ai trop envie d essayer)
Peavy
  • Publié par
    uther
    le 01 Mai 2004, 11:21
Sur ton ordinateur, est-ce qu'il y a un tableau de bord permettant de régler le niveau de gain en entrée?
Tu dois te rendre compte ainsi si le niveau est suffisant ou non.
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 03 Mai 2004, 15:11
c est cool ca marche
mais alors le son n est pas trop terrible
du moins sur mes enceintes en tout cas
et quand je joue en LIVE
par contre, c est quoi la diff. entre VST MASTER et VST SEND
et sinon pourquoi le plug in marche quand il est en mode Direct X et pas en mode normal ?
merci
Peavy
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 03 Mai 2004, 15:38
Vérifies les niveaux d'entrée et de sortie de Cubase et du plugin (c'est du digital , si ca sature à un endroit c'est vraiment pas beau).

le plugin existe en 2 versions (Direct X et VST) ?

Cubase utilise plutôt les VST (technologie Steinberg) , et Sonar les Direct X
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 03 Mai 2004, 16:12
thank you
Peavy
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 03 Mai 2004, 18:22
Dasn le panneau de config du DSP de KX, tu peux aussi ajouter un plugin peak sur les sorties AC97 du module prolog, et ajuster le niveau de lecture AC97 dans le panneau de config KX.

le but du jeu étant de s'approcher partout du niveau de sortie maximum sans saturer.
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 07 Mai 2004, 14:50
tout marche impec en VSt a present
merci pour tout vos conseils
par contre n'oubliez pas de fournir le repertoire audio au depart pour que les plug in vst fonctionnent (j avais oublié de preciser le rep par defaut du coup ca marchait pas tant qu il n etait pas defini)

a present j ai 2 remarques:
* ca souffle a fond avec les distos, l ajout d un limiteur ou noise gate peut il permettre de resoudre le pb
* si je sors le line out de mon pc pour le connecter sur une table de mix pour le live ca peut le faire ou vaut mieux que je reste avec mon korg ax 100 g ?

Peavy
gigolo
  • gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le 07 Mai 2004, 15:20
Pour ton problème de souffle :

dans la config FX de Rock Amp, il ya déjà une noise gate très efficace , mais elle est peut être désactivée ou à un seuil (threshold) trop bas sur les presets que tu utilises

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...