Variations de tempo sous Adobe Audition?

sarssipius
Salut tous...

Je sais pas si beaucoup ici utilisent Adobe Audition (Cool Edit qui a été racheté par Adobe et agrémenté de quelques fonctionnalités supplémentaires) mais voilà ma question...

Sur une session d'enregistrement il est possible de fixer un tempo... Mais sous cette même session est il possible d'avoir des variations de tempo... Genre alternance tempo lent / tempo plus rapide?

Voili voilou... Bon en même temps j'ai pas encore exploré à fond le logiciel mais si vous avez des éléments de réponse ils sont les bienvenus...

Sarssipius
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 17 Sep 2004, 17:06
Ben écoutes, moi je bosse sous Cubase sx, mais là n'est pas le problème, si tu veux, j'utilise Battery en midi pour faire mes parties batteries et je ne change pas le tempo, même pour faire des différences de rythmes dans un morceau.

Ce que tu peux faire, genre si ton morceau à une dominance speed et que tu veux coller un break un peu plus lent, c'est que tu prends un tempo de base assez lent et dans ta partie midi, tu changes l'intervalle de tes notes.

Je me comprend mais je suis pas sûr d'être tout à fait clair, si t'as pigé fais le moi savoir !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
sarssipius
Bah oui suis je bête... L'intervalle des notes...
Mais en fait pour ça il faudrait que je programme mes parties batteries (je m'y mettrai un jour) et non pas utiliser des samples batterie... Par contre en effet à tempo égale j'ai juste à choisir dans les échantillons ceux qui peuvent coller... Yep... Merci rorold... Je crois que bienôt je vais me mettre à les programmer ça sera plus simple...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
burning_fingers
sarssipius a écrit :
Salut tous...

Je sais pas si beaucoup ici utilisent Adobe Audition (Cool Edit qui a été racheté par Adobe et agrémenté de quelques fonctionnalités supplémentaires) mais voilà ma question...

Sur une session d'enregistrement il est possible de fixer un tempo... Mais sous cette même session est il possible d'avoir des variations de tempo... Genre alternance tempo lent / tempo plus rapide?

Voili voilou... Bon en même temps j'ai pas encore exploré à fond le logiciel mais si vous avez des éléments de réponse ils sont les bienvenus...

Sarssipius

J'utilise Audition depuis sa sortie (j'utilisais les Cool Edit Pro avant) et je n'ai jamais trouvé comment modifier le tempo... (et pourtant je dois dire que je suis pas loin de le connaître par coeur ce programme).

Si qqun à la réponse...
"Fumer tue... vivre aussi."
  • Publié par
    raf19
    le 06 Mai 2005, 23:09
Salut !
Moi aussi j'utilise audition (v1.5) depuis pas longtemps et je voudrai trouver une solution pour le tempo:
j'ai couper un mp3 dans le but de faire du dechiffrage mais je voudrais ralentir le tempo (si possible sans changer la tonalite )

Need Help ! (au pire s'il existe un autre logiciel pour je suis preneur )
thx
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le 02 Juin 2005, 01:17
j'utilise cool edit depuis la premiere version et maintenant adobe audion 1.5 (coucou copain burning_fingers !!)

c'est impossible de varier le tempo, moi aussi ca me désole .... peut etre qu'en controlant le soft par midi depuis l'etérieur on pourrait le faire varier mais bon ... j'y croi pas trop

raf19, tu fait :
effets -> temps/hauteur/son -> elargissement et tu choisi le preset lower speed et tu t'en inspire pour la suite

voila
burning_fingers
rapapar a écrit :
j'utilise cool edit depuis la premiere version et maintenant adobe audion 1.5 (coucou copain burning_fingers !!)

Tu sais que j'adore ton profil matériel ?
Surtout "Paint"

C'est impossible de contôler le soft de l'extérieur... enfin je ne pense pas. Non faut juste passer à Cubase si tu veux faire varier le tempo en cours de morceau, là je ne pense pas qu'il y ait de pbm.
"Fumer tue... vivre aussi."
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le 08 Juin 2005, 21:09
youai cubase le fait mais qu'en t'es accro à la super incroyablement bonne interface de coll edit ta du mal avec d'autres log, po vrai?
le jour ou ils nous font un cool edit avec la courbe du tempo, je .. je sais pas koi mais je le le ferai!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...