Utilisation de Soundforge

• Publié par
    cyclo
    le 07 Avr 2004, 11:16
Salut,
j'aurais un epetite question à poser à propos de l'utilisation de soundforge. Mon pod est branché sur le line in de la carte son. Je voudrais pouvoir lire un mp3 dans soundforge, et en même temps m'enregistrer par dessus.
Pour l'instant, la seule manière dont je dispose pour le faire, c'est de lancer le mp3 avec winamp, m'enregistrer avec soudforge, et recoller les deux mp3 par la suite. Quelqu'un aurait-il mieux à me proposer ? Parce queje suis un peu paumé.

Merci d'avance pour vos réponses...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 07 Avr 2004, 11:25
Soundforge n'est pas l'idéal pour s'enregistrer en multi-pistes, regarde sur www.telecharger.com pour Quartz audio Master ou Audacity -> gratos
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 07 Avr 2004, 11:33
Alors je t'explique comment je procede pour le moment, mais je suis sur que quelqu'un va nous apportez une meilleur solution.
par exemple si je souhaite prendre un accompagnement et jouer un solo dessus :

Je fait ma premiere prise de son : l'acompagnement. peut importe le format ou le codec employé que j'enregistre sur mon PC.

Ensuite : Je lance la lecture du Fichier d'accompagnement par le biais d'un lecteur mp3 quelquonque. Winamp par exemple.
A savoir : ce que t'entend pas le Bias de ton lecteur multimedia => Wav Out.

Ma guitare entre en entrée 1, mic ou ligne : choisi ( pour moi C entrée 1&2 puisque j'ai une Delta 44 et que ma guitare entre dans une table de Mix pour préamplifié le signal )

Ensuite y'a un truc dans le reglages des Volumes de ton peripherique audio qui doit s'appeler "Mixer", ou stéréo mixer. ect... ( tout a gauche )

Le mixer represente le signal "global" : dans mon exemple : le fichier d'accompagnement lu par Winamp + ma guitare en Solo par dessus.

Regles les peripheriques d'entrée WAV sous sound forge. ( Mixer )

j'utilise les Vu metre pour savoir a quel Hauteur sonore je doit m'caler par rapport a l'accompagnement ( accompagnement : volume direct sur le lecteur. )

Je fesait cela aussi avec Ma carte son intergrée av '97 donc. ca marchera pour toi aussi.

j'espere que mon manque de connaissances techniques et de jargon t'auras pas trop Perdu. Bon courage @ toi.
Wouaip :oP
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Avr 2004, 11:46
wxcS a écrit :
Alors je t'explique comment je procede pour le moment, mais je suis sur que quelqu'un va nous apportez une meilleur solution.

Vi, mon post juste au dessus
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 07 Avr 2004, 14:22
tu sait, apparement j'le tapait en meme temps que toi. lol merci
Wouaip :oP
  • Publié par
    cyclo
    le 08 Avr 2004, 11:16
Merci pour ces indications.
Existe t il des enregistreurs multi pistes payants ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 08 Avr 2004, 11:44
cyclo a écrit :
Merci pour ces indications.
Existe t il des enregistreurs multi pistes payants ?

C'est la 1ère qu'on pose la question dans ce sens là

Oui, il en existe plein : Sonar 3, Samplitude 7, Nuendo 2, Cubase SX et plein d'autres.
  • Publié par
    cyclo
    le 08 Avr 2004, 15:38
boah, c'est juste pour connaître le nom de logiciels plus performants
en tous cas merci

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...