Trouver la partition d'une chanson avec un logiciel

mattsg
  • mattsg
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mattsg
    le 29 Nov 2004, 17:25
voila, j'ai cherché pour savoir si le sujet avait déja été fait mais j'ai pas trouvé ou alors j'ai mal cherché.

je me suis acheté recemment un dobro mais j'ai du mal a bien en jouer, et un ami m'a fait connaitre un groupe de delta blues qui utilise beaucoup de bottleneck
le problème c'est qu'a l'oreille je n'arrive pas a rejouer ce qu'ils font, c'est assez compliqué

alors je voulais savoir comment faire pour sortir une partition d'une chanson car les logiciels comme guitar pro ne font pas ce style d'opération il me semble
houbagrrr
hein?
tu veux faire quoi au juste, prendre un morceaux en wave ou mp3 et avec un logiciel en tire uen partoche?
je comprend pas tres bien en fait. parceque si tu chope une partoche c'est qu'un mec l'a ecrit, et generalement t'as de programme qui t'ecrive des partoches toute seules.
sinon ba le seul moyen envisageable, c'est de trouver les morceaux en midi et de les ouvrir dasn une sequenceur (cubase par exemple) et de lui demander la partition.
sinon je connais pas de programme capable de faire ca, et si ca existe je suis preneur.
militant activiste contre les grosses flémes
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 30 Nov 2004, 10:16
J'avais déjà cherché des logiciels qui permettent de convertir du wav en midi. Avec Guitar Pro, tu peux sortir les partitions à partir d'un fichier midi. Sur telecharger.com, j'avais trouvé widi en version d'évaluation. Mais le résultat n'était pas terrible. Et pire encore, la version d'évaluation permettait d'écouter le fichier midi mais pas de l'enregistrer ou de le rediriger vers une autre appli.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel
houbagrrr
de toute maniere faut pas rever, deja qu'un midifier (transforme un son en midi) a beaucoup de mla a marcher avec un wave ou il n'y a que de la guitare, alors faut pas espere que que ca marche pour un mix ou tous les o,strument s'entremellent
militant activiste contre les grosses flémes

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...