Transposer tte les pistes sur Guitar Pro

houbagrrr
oui tu peux il fautq ue tu regardes dans les options. mais sache que si tu le fais, ca te changera le doigte. donc meme si c'ets relou le meilleur chose a faire est de transposer piste par piste
militant activiste contre les grosses flémes
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Déc 2004, 14:06
ted the Ors a écrit :
Je sais bien que ca change les doigtés mais c'est pas mal, ca permet d'adapter la partition a son accordage et pas l'inverse (qui prend bcp plus de temps)...

Tu peux directement préciser l'accordage de ta gratte : ta partition ne change pas (les doigtés non plus donc) mais le son change (si tu mets que ta gratte est accordée 1 ton en dessous, ça jouera le morceau 1 ton en dessous).
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 14 Déc 2004, 14:12
Ah bah c'est ce que je faisais, je clique sur la piste puis je change les tonalités de chaque corde (d'ailleurs je sais pas ce que c'est que les chiffres à coté des notes, genre quelle est la différence entre C4 et C3?) mais je crois pas que ca change la tonalité de la partition...l'opération transpose juste les notes...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Déc 2004, 14:27
ted the Ors a écrit :
Ah bah c'est ce que je faisais, je clique sur la piste puis je change les tonalités de chaque corde (d'ailleurs je sais pas ce que c'est que les chiffres à coté des notes, genre quelle est la différence entre C4 et C3?) mais je crois pas que ca change la tonalité de la partition...l'opération transpose juste les notes...

C4 est un octave au dessus de C3.

Ca ne transpose pas les notes sur la partition, ça joue juste avec l'accordage que tu lui spécifies. Ca te permet d'avoir le playback qui se base sur ton accordage et non sur la tonalité d'origine.
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 14 Déc 2004, 15:18
D'abord, tu peux changer l'accordage complet de la guitare (ie changer l'accordage des cordes en une seule fois). Il suffit d'utiliser l'ascenseur à droite.

Ensuite, GP te demande si tu veux transposer :
-> Si tu réponds oui, GP va te transposer la piste, les doigtés auront changé et tu entendras ton morceau dans la même tonalité.
-> Si tu réponds non, GP ne touchera pas aux doigtés, et la tonalité de ton morceau sera modifiée.
Mes vidéos sur Youtube où je m'essaie au picking : Somebody that I used to know | Can't take my eyes off you | Swingy Blues | Je crie vers toi | Canon de Pachelbel

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...