Thomann : etrange ?

platax
  • platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le 07 Avr 2004, 21:31
J'ai fait une commande sur Thomann aujourd'hui et il me demande par email de leur envoyer le scan de ma carte bleue recto verso + un rib ... étonnant non ?

C'est normal celon vous ?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 07 Avr 2004, 21:32
platax a écrit :
J'ai fait une commande sur Thomann aujourd'hui et il me demande par email de leur envoyer le scan de ma carte bleue recto verso + un rib ... étonnant non ?

Le rib, ça ne me dit rien mais la CB, j'y ai eu droit.
platax
  • platax
  • Publié par
    platax
    le 07 Avr 2004, 21:37
Manu a écrit :
platax a écrit :

C'est quand même dangereux d'envoyer par email un scan d'une CB qui pourra circuler trés facilement ... moi pas avoir confiance du tout ...

avec ca n'importe qui achete n'importe quoi demain, à Singapour ou à Rio , avec ma carte ...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Avr 2004, 21:41
platax a écrit :
Manu a écrit :
platax a écrit :

C'est quand même dangereux d'envoyer par email un scan d'une CB qui pourra circuler trés facilement ... moi pas avoir confiance du tout ...

avec ca n'importe qui achete n'importe quoi demain, à Singapour ou à Rio , avec ma carte ...

Là, ça fait 6 mois, pas eu de problèmes mais ma carte a expiré depuis. Tu peux toujours payer en contre-remboursement.
platax
  • platax
  • Publié par
    platax
    le 07 Avr 2004, 21:43
Ils veulent pas ... si achat > 500 €, UPS obligatoire et donc contre remboursement impossible ...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 07 Avr 2004, 22:16
Euuuh moi pas de soucis.

J'ai recu quelque minutes apres ma commande, le premier mail. Le lendemain j'ai recu un mail du mec qui s'occupait de la commande. 3jours après ma carte était chez moi
Rien de +...
platax
  • platax
  • Publié par
    platax
    le 07 Avr 2004, 22:37
Lycanthrope a écrit :
Euuuh moi pas de soucis.

J'ai recu quelque minutes apres ma commande, le premier mail. Le lendemain j'ai recu un mail du mec qui s'occupait de la commande. 3jours après ma carte était chez moi
Rien de +...

Ton achat était < 500 € ?
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 07 Avr 2004, 23:07
platax a écrit :
Lycanthrope a écrit :
Euuuh moi pas de soucis.

Rien de +...

Ton achat était < 500 € ?

Ha, oui...
rockprog
Pas pour moi. J'avais commandé sur le site aevc un code article.
platax
  • platax
  • Publié par
    platax
    le 08 Avr 2004, 14:02
Finalement j'ai envoyé un scan mais en effacant les 8 numéro centraux de la CB ...
JeffJeff
Alors ils l'ont accepté le scan avec les numéros effacés ?
Tu avais déjà donné les numéros de cartes dans les formulaires sécurisés de paiement en ligne ?
Antoine
  • Antoine
platax a écrit :
Finalement j'ai envoyé un scan mais en effacant les 8 numéro centraux de la CB ...

Voila c'est ce que j'ai fais + carte d'identité.

En même temps c'est chiant mais c'est aussi rassurant de voir qu'ils n'acceptent pas n'importe quel numéro de carte bancaire sans garanties que c'est bien la tienne.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...