Terratec Phase 22 et direct monitoring

new_blues
Je vais bientot me racheter une arcte son et mon choix se portait sur celle-ci, mais je viens de lire à plusieurs endroit sur le net que le diret monitoring n'était pas possible avec cette carte ?
Est ce vrai ?
si oui c un peu ennuyeux qd meme je trouve ...
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 14 Mai 2004, 21:08
new_blues a écrit :
Je vais bientot me racheter une arcte son et mon choix se portait sur celle-ci, mais je viens de lire à plusieurs endroit sur le net que le diret monitoring n'était pas possible avec cette carte ?
Est ce vrai ?
si oui c un peu ennuyeux qd meme je trouve ...

Je ne connais pas cette carte mais si le direct monitoring n'est pas possible il faut savoir que tu ne pourras pas t'écouter avec des effets par ex. Ce n'est pas forcément un problème car tu pourras les enregistrer après mais pour le confort c'est pas top

Si tu as une petite table de mixage à coté et un rack d'effet alors ce n'est pas un problème car le direct monitoring c'est toi qui va le créer

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
new_blues
J'avais lu ton post mais c le tien que j'avias mal lu

Cependant lis ceci :

"Le gros problème de cette carte, c'est que le direct monitoring, c'est à dire le routage du signal d'entré directement sur la sortie (latence zéro), n'est pas présent. Sur le forum, apparemment, certains ont réussi à l'activer. Je ne sais pas comment, dans la mesure ou même le support technique dit que la carte ne le fait pas (??)."

voici l'adresse exacte : http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Donc si j'en crois ce que tu me dis, cette personne n'a pas réussi à configurer sa carte.... pas de chance !

En tout cas ca me rassure et me conforte ds l'achat de cette carte.
onefootoneplay
Si ce garçon ramene tous les élements de son pc des que ça bécanne merdoit, il a pas fini.

On est dans un monde de Pc dont le premier soucis vient de la configuration et des probleme liés à windows.

D'autre part, je sais pas où il est allé pecher cette histoire que le support technique dit que la carte ne fait pas le direct monitoring.
Alors qu'il y a une coche à cet effet pour l'actver dans le controlpanel.

scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 18 Mai 2004, 21:10
la terratec est une bonne carte son , qui fonctionnne avec un delai de latence tres acceptable , par contre il faut quand meme un pc qui fonctionne bien et assez de ram pour traiter le son. tien j'ai envie de faire un topic sur le pc et l'audio ca me branche bien ca , si il n'existe pas deja
boum !! boum !! ba da boum!!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...