Tascam US-224

• Publié par
    david03
    le 10 Mai 2004, 15:20
Salut à tous, me revoilà encore, et comme toujours avec un méga problème Désolé.....

J'ai installé une TASCAM US-224, et malheureusement, j'ai une qualité sonore très médiocre, craquements, sacades, etc... Après quelques recherches, je me suis vite rendu compte que cette carte connait des problèmes de compatibilité avec le chipset VIA de ma carte mère ASUS A7V-E , et c'est probablement là la cause de tous mes soucis. J'ai donc couru chez mon revendeur de matériel informatique pour acheter une carte PCI USB2 en espérant contourner le problème, mais rien n'a changé. Quelqu'un a-t-il une soluce ?
(j'en ai bien une, me défouler à grands coups de pied sur cette p..... de carte mère et en racheter une autre, mais si vous pouvez m'éviter la crise de nerfs.....)
Merci
AZAZEL
  • AZAZEL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AZAZEL
    le 10 Mai 2004, 22:05
va sur www.us428.fr.st/
tu trouveras des infos sur la 122,428,224,1884
l'installation et l'optimisation
deejimy
  • Publié par
    deejimy
    le 11 Mai 2004, 14:58
Je pari que tu as un chipset VIA ?
J'ai eu le meme probleme... alors 2solutions :
soit tu changes de pc soit tu changes de carte son.

Perso, je me suis pris la m-audio firewire410 et plus de problème.
Par contre, tu peux essayer de faire une mise à jour de ton chipset (on ne sait jamais..)

Si tu as un pentium alors je ne vois pas.. bon courage
  • Publié par
    david03
    le 11 Mai 2004, 18:50
Je vais solutionner ça vite fait bien fait avec une carte Intel et un Pentium et pis c'est tout !!! Merci AZAZEL, y'a effectivement pas mal de chose sur ces pages, mais malheureusement, rien à faire dans mon cas à part investir un peu. De toute façon, 1GHz, c'est devenu obsolète, il fallait bien changer de matos un jour...
  • Publié par
    david03
    le 12 Mai 2004, 17:51
J'ai enfin trouvé une soluce, je la laisse ici, si ça peut dépanner quelqu'un !!! Le BIOS de ma carte mère n'avait jamais été mis à jour (version 1002D), c'est chose faite avec la version 1004 et ça marche du feu de dieu !!! Des fois, il suffit d'un rien...

Merci pour les conseils, ça m'a quand même bien aiguillé.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...