Steinberg propose de passer de Cubase à Nuendo

skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #1
  • Publié par
    skynet
    le 10 Oct 2024, 14:00
Salut,

J’ai reçu un mail, et voici la proposition :

https://www.steinberg.net/fr/p(...)EM9DV

Pour moi , c’est depuis Cubase 13.

Ce ne doit pas être courant par ici, mais j’utilise beaucoup la partie score de Cubase, la retrouvera t’on sous Nuendo?

Et on parle de son type jeu vidéo ..etc…je suppose qu’on franchit un cap en audio.

Des avis?
TheSoulsRemain
Non, nuendo c'est un cubase ultra pro.

Je vois pas l'intérêt de nuendo+cubase ( Yamaha de faire une cross version... tout le monde a déserté nuendo à cause de prix trop chère par rapport à cubase et trop élevé par rapport à des version downgrade de PT)

Je comprends pas la logique commerciale derrière en fait......

Nuendo ça a été notre choix logique à l'époque jusqu'à nuendo 5 pour tout un tas de raisons.

Maintenant à par intégrer du h265 et 12.2....et une rivage.....je comprends pas.
TheSoulsRemain
skynet a écrit :
Cubase semble plus cher que Nuendo: 579€ pour 449€….


je ne sais pas où tu lis, ça :
1/ ca m'emmène pour payer en république tchèque
2/ la mise à jour de C12 vers C13 coute 2 fois moins chère que la mise à jour C12 Vers N13
TheSoulsRemain
Ok, j'ai un cookie qui doit mettre le bazar je me suis connecté en anonyme et j'ai la même page que toi.
Du coup tu te demandes si tu dois aller vers Nuendo c'est ça ?
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #8
  • Publié par
    skynet
    le 15 Oct 2024, 23:53
TheSoulsRemain a écrit :
Ok, j'ai un cookie qui doit mettre le bazar je me suis connecté en anonyme et j'ai la même page que toi.
Du coup tu te demandes si tu dois aller vers Nuendo c'est ça ?


Oui mais pas chaud: Cubase me convient. Je me demandais quand même s’il ne risque pas de disparaître au profit de Nuendo…

Un vague souvenir d’un Windows 10 offert gratuitement pendant un temps puis obligatoire et payant quelques temps plus tard. Rien à voir, certes.
TheSoulsRemain
Ce que tu dis à propos de Microsoft est pas tout à fait exact quand même. Microsoft a mis à disposition gratuitement Windows 10 en précisant que passez une certaine date il serait de nouveau payant. Pour l'avoir gratuitement il fallait déjà avoir payé une licence Windows 7 ou 8 de mémoire

En ce qui concerne cubase et Nundo, tu n'as pas de souci à te faire avec ton cubase, car s'ils ont baissé autant le prix de l'Un c'est justement pour pouvoir pouvoir en vendre plus. Pour ceux qui font de l'audio pure et dur il y a beaucoup trop de fonctions dans l'autre qui ne leur serviront à rien. À l'époque la différence était justifiée car il y avait des grandes disparités sur les fonctionnalités audio de l'un par rapport à l'autre aujourd'hui ce n'est plus le cas.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...