Sous Cubase Sx aucuns Sons ARGGGGGGGGGGG !!

Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le 08 Mar 2004, 14:40
ben voila j'ai le micro branché dans l'entrée de la carte son, je suis sous cubase, le micro marche ( dans le sens ou quand je tapotte ça fais du bruit ou quand je parle dedans) mais quand je lance l'enregistrement et qu'après je veux écouter y'a aucuns sons !
Vous pouvez m'aidez SIVOUPLééééééééé ???
whiwhi
  • whiwhi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    whiwhi
    le 08 Mar 2004, 14:44
Nck a écrit :
ben voila j'ai le micro branché dans l'entrée de la carte son, je suis sous cubase, le micro marche ( dans le sens ou quand je tapotte ça fais du bruit ou quand je parle dedans) mais quand je lance l'enregistrement et qu'après je veux écouter y'a aucuns sons !
Vous pouvez m'aidez SIVOUPLééééééééé ???

regardes si ta piste n'est pas en position muet (c'est petite une crois )
sinon je ne sais pas je suis nul en info
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 08 Mar 2004, 15:06
heu... ça j'avais quand même vérifié... mais bon c'est cool a toi d'avoir essayer de m'aidez ! merci !
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 08 Mar 2004, 15:48
Si c'est comme dans Sonar : il faut armer ta piste avant de lancer l'enregistrement (une piste audio, bien sûr) , et aussi définir la source d'enregistrement.

Paramètres sons de Windows : vérifie que ta source d'enregistrement est bien cochée et qu'elle n'est pas à un niveau trop faible
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 08 Mar 2004, 20:35
je pense pas que ce soit un problème de volume de micro, parce que quand je tapotte le micro j'entend des "pok pok" dans les enceintes
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 08 Mar 2004, 23:06
Oui, mais ce ne n'est pas pour autant que tu enregistreras quelque chose si l'entrée d'enregistrement est désactivée ou a un niveau faible

je ne connais pas Cubase, mais dans Sonar il y a un vu-metre qui visualise le niveau de son envoyé à l''enregistrement.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Matthieu S
Il faut préparer la piste à l'enregistrement avant d'enregister -> cliquer sur le bouton rond pour qu'il devienne rouge

Lors de la lecture, désactiver le monitoring (bouton avec le haut-parleur dessus)
Nck
  • Nck
  • Publié par
    Nck
    le 09 Mar 2004, 11:32
Matthieu Sah-k a écrit :
Il faut préparer la piste à l'enregistrement avant d'enregister -> cliquer sur le bouton rond pour qu'il devienne rouge

Lors de la lecture, désactiver le monitoring (bouton avec le haut-parleur dessus)

tout ça c'est bon je le fais mais ça change rien, mais l'enregistrement a l'aire de se faire vue que sur la piste il y a le fichier qui apparait, c'est juste que quand je met play on entend rien.

Est-ce que ça peu venir du fait que dans Périphériques/pilote ASIO, j'ai que ASIO Multimédia ou ASIO directX ? ( j'ai lu un trucs ou y disait de mettre ASIO2)
Guardian
il faut preciser avec quelle entrée tu enregistre (mic ou line in ...) dans windows.
verifie que tu n'enregistre pas sur ton autre entrée
i will use Google before asking dumb questions.
Matthieu S
Nck a écrit :

tout ça c'est bon je le fais mais ça change rien, mais l'enregistrement a l'aire de se faire vue que sur la piste il y a le fichier qui apparait, c'est juste que quand je met play on entend rien.

tu es bien sur sur sur d'avoir désactivé le Monitoring lors de la lecture ?
jean.th
double click sur ta wave pour voir au prealable si il ya bien eut un enregistrement de tes tapotements et non pas un blanc.
a partir de la soit c'est une assignation de ta carte via asio soit sur les ports d'entrée si blanc ,soit sur les ports de sortie si il y a des ondes representant les waves.
si tu as plusieurs entrées vst il faut parfois activer celle ci et seulement celle ci.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...