Sound fonts

• Publié par
    david03
    le 06 Mar 2004, 18:04
Salut à tous,
J'aimerais améliorer (si celà est possible) la qualité des sons au format midi de ma sound blaster 1024. J'ai entendu parler des sound fonts. Connaissez vous des adresses pour télécharger ces banques d'instruments, et des pages d'explications simples pour les installer (j'y connais pas grand chose ).
Merci.
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 06 Mar 2004, 18:46
Salut,

en fait ta SB contient déjà 2 soundfonts de 4 mo et 8 Mo.

la qualité des sons repose entièrement sur les banques de sons (elles contiennent des échantillons de sons de vrais instruments).

Plus il y a d'échantillons pour un instrument donné, plus la qualté est grande (revers de la médaille : taille de la soundfont)

une soundfont de 128 Mo te donneras déjà une amélioration plus que bone

des sites : HammerSound ou Utopia , il y en a plein d'autres , recherche les posts sur ce site ou sur google)

ce sont des fichiers au format sf ou sf2 (choisis plutot sf2)

une fois que tu as ton sounfond, il faut remplacer celle d'origine avec l'utilitaire fourni avec ta carte (en fait, tu peux même empiler les soundfonts, donc de remplacer certains instruments par d'autres meilleurs d'une autre sounfont sans la charger /décharger)

Pour l'installation, je ne peux pas t'aider, car j'ai désintallé les softs Creative pour passer à Kx.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 06 Mar 2004, 18:58
J'oubliais : tu ne veux pas t'embêter, utilise un synthé virtuel (comme wingroove , gratuit) et regardes si ca te satisfait.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
  • Publié par
    david03
    le 06 Mar 2004, 20:51
Merci pour ces precieux renseignements, je vais essayer tout ça.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...