Soucis recording avec fast-track

Bonsoir messieurs dames .

Je suis confronté un un probleme d'enregistrement avec ma jolie fast track pro, je m'en sert depuis plus d'un an maintenant.
Tout allait bien , puis j'ai eu une panne de carte mere m'obligeant a la changer, ce que j'ai fait.

J'ai ensuite reinstallé mon OS sur une partition propre ainsi que les drivers de la carte.
Et depuis, la carte refuse d'enregistrer autant sur cubase que via le test materiel integré a window xp .

Il va de soit que ma config sur cubase est sure, la carte apparait, toutes ses entrées sorties sont activées, et patchées comme il faut.

j'ai une piste possible au niveau de la puissance du port USB.

Y'a t'il un possesseur de fast track, qui pourrait me dire quelle puissance en mA reçoit sa carte?

Dans les propriétés du port sur lequel la mienne est branchée, on me dit "puissance necessaire 200mA" alors que si on la branche avec transfo elle a besoin de 500mA.... curieux non?

Cordes diallement .
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle" (Paulo Coelho)
Petit Up car je suis malheureux
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine, elle est mortelle" (Paulo Coelho)
up?
Carte essayée avec un mini pc portable equipé de win xp pro service pack egalement.

Ca fonctionne, avec un son pourri bien sur mais ca fonctionne.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Fév 2012, 14:53
Salut !

La première chose qui me vient à l'esprit est un problème de pilotes...

Lors de la réinstallation de XP, tu as installé les pilotes de ta carte-mère ? Dans le Gestionnaire de périphériques, tu n'as pas des points d'exclamation jaunes ?

Citation:
Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, sur Propriétés puis sur l'onglet Matériel et sur Gestionnaire de périphériques.
http://support.microsoft.com/k(...)58/fr

Tu as désactivé (via le bios) la carte de son intégrée à la carte-mère ? (ce n'est pas obligatoire, mais ça aide à s'y retrouver)... Tu as bien fait une réinstallation de XP et non une réinstallation à partir d'une image de ton système ?

Que veux tu dire par le son est "pourri" lors du test sur le deuxième PC ?

Donne des détails sur ta config...

http://www.cpuid.com/softwares(...).html
Bonsoir !

Alors pour les pilotes carte mére c'est ok, la carte est recente et j'ai mis le cd d'install complet , les seuls point d'exclamations jaune et c'est volontaire, sont les drivers audio de ma carte graphique servant pour les sorties HDMI de ladite carte.

Pour le son integré a la carte mére, j'ai decoché utiliser uniquement les peripheriques par defaut , dans le panneau des propriétés audio de window, et la priorité est a la fast track du coup.

Avant d'installer XP j'ai totalement formaté mon HD et partitionné pour separer OS des programmes son.

J'ai testé l'enregistrement avec cubase5.1 et Audacity.

Oui le son etait affreux sur l'autre portable, c'est un mini pc Amilo avec des performances trés tres basses.

Niveau config

Constructeur : IBM Corporation
Carte Mère : Asus P8H61-M LX
Chipset : Intel Sandy Bridge
Processeur : Intel Core i3 2100 @ 3100MHz
Mémoire physique : 4096Mo (1 x 4096 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 550 Ti
Disque dur : Western Digital WD5000AAKS-00V1A0 (500Go)
Lecteur DVD-Rom : ATAPI iHAS122
Type de moniteur : PKB VIS222WS - 21 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCIe Gigabit Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3 (32bits)
DirectX : Version 9.0c

Et Drivers multimedia

Périphérique audio : GigaByte Technology
Reproduction audio : Fast Track Pro Out 1/2
Reproduction audio : Fast Track Pro Out 3/4
Reproduction audio : Mappeur de sons Microsoft
Enregistrement audio : Fast Track Pro In 1/2
Enregistrement audio : Fast Track Pro In S/PDIF
Sortie Midi : Synthé. SW table de sons GS Mic
Sortie Midi : Fast Track Pro MIDI Out
Sortie Midi : Mappeur MIDI Microsoft
Entrée Midi : Fast Track Pro MIDI In
Périphérique de mixage : Fast Track Pro Out 1/2
Périphérique de mixage : Fast Track Pro In 1/2
Périphérique de mixage : Fast Track Pro In S/PDIF
Périphérique de mixage : Fast Track Pro Out 3/4

Pc wizard est vraiment un excellent prog je ne connaissait pas !

Merci de ta reponse
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Fév 2012, 01:39
Quel genre de problème as-tu eu avec ta première carte-mère ? Parce que si elle a grillée, c'est possible que ta carte de son est prit un coup aussi... normalement elle devrait bien fonctionner sur ton autre PC sans que le son soit "pourri" (il n'y a de pas de raison).
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 04 Fév 2012, 02:00
tu peux pas testé ta carte sur un autre pc?...celui d'un pote ou autre...il faut effectivement deja eliminer ce point.
Gaboriau a écrit :
Quel genre de problème as-tu eu avec ta première carte-mère ? Parce que si elle a grillée, c'est possible que ta carte de son est prit un coup aussi... normalement elle devrait bien fonctionner sur ton autre PC sans que le son soit "pourri" (il n'y a de pas de raison).

Ma carte mére a fini par perdre les ports serial ATA , et cela deconnectait mon HD .

Le son pourri sur le mini PC etait en fait des gresillement ,souvent possible a resoudre en baissant la latence, et saturation dû a un niveau de cheval, en entrée.
J'ai pas pris le temps de proceder a des reglages pour eliminer ce son , mais ceut été(peut etre) possible en touchant la latence , c'est un petit processeur atlon 1.6ghz 1024 de ram et disque dur plein a ras bord, il peine deja a faire tourner un simple GP5.

Mais j'essaierai avec le portable de mon batteur quand même pour être sur.

Merci !
Invité
  • Invité
Ta carte est indiquée comme ayant du USB 2.0; mais pour la version B3 de cette même carte il pourrait s'agir (voir plus bas) de USB 3.0... or la Fast Track Pro ne fonctionne pas (ou mal) avec le USB 3.0.

Citation:
M-Audio USB devices are not qualified for use on USB 3.0 ports at this time. If you are experiencing problems such as pops, clicks, crackles, dropouts, and distortion, or if your device is not recognized or drops offline, make sure your device is connected to a USB 2.0 (or USB 1.1) port.
http://www.m-audio.com/index.p(...)eba80

Tu peux vérifier le type de USB avec PC Wizard normalement. Ici il faut cliquer sur l'icône Carte-mère, et ensuite dans la liste des composant à droite, sur "Bus USB", et ça donne la liste des port usb disponibles.

Édition : certains sites indiquent du 3.0, mais sur le site d'Asus c'est bien USB 2.0 pour cette version B3... donc c'est à vérifier... a priori on peut penser que le site d'Asus dit vrai...

Exemple :
(3.0) http://www.grosbill.com/4-x-154644-x-xx
(2.0) http://ca.asus.com/fr/Motherbo(...)tions
Aie c'est un peu ce que je craignais ... A moins que m audio se decide a sortir un driver pour les port usb3 ( ils vont etre obliges a un moment donne), je suis mal.
Je verifie ca dans la nuit en rentrant du boulot.
Et si je prennais un hub usb 2(pour peu que ca bride mon eventuel usb3) sur lequel je brancherai la carte cela aurait peut etre une chance de fonctionner?

Edit: Apres verification ,les port sont bien en USB 2.0 , il me reste plus qu'a essayer la fast track sur un autre PC pour ecouter ce qu'elle donne en enregistrement.

Bonne soiree!
Bon j'ai resolu le probleme.

En cherchant un peu dans les probables causes USB j'ai fini par , me resoudre a brancher mon vieux clavier PS2 pour liberer un port, et j'ai aussi dechargé le statique de mon PC via une petite manip.

Et miracle je peux enfin enregistrer les solo pour la maquette ca urge!!

Merci pour votre aide , tout soutient a été le bienvenu durant ces 3 mois de loose musicale.

Je reviendrai sur ce forum pour participer aux defis!

Musicalement.
Invité
  • Invité
Ah ! L'important c'est que ça marche !

Parmi les bizarreries de l'informatique, le USB tient une bonne place... Pour ma part, je dois débrancher mon clavier (G110) pour que mon ordi démarre... et débrancher rebrancher après chaque redémarrage ma carte son USB pour qu'elle fonctionne.
Tout ca me donne furieusement envie de me prendre un ptit Macbook et le dedier a la musique.... si c'etait pas si cher

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...