Soucis avec Yamaha n8 avec Cubase AI4 sous Win 7

Voilà le sujet Cubase Ai4 avec Win 7et une table Yamaha N8 : pour l'installation tout s'est bien passé, j'ai suivi les indications du manuel ainsi que les conseils pour mettre à niveau les drivers sous Win 7, mais quand je réécoute l'enregistrement sur mon PC portable (1024 sd ram 150 GB 2GHertz, configuration requise préconisée) ce dernier comporte des interférences ( craquements ou hachures non synchrones) ; j'ai essayé de régler au niveau ASIO Buffer Size. Mon FW est bien dans les normes IIIE1394 (j'ai également essayé de changer le driver du contrôleur, cela ne change rien au problème, tout paraît normal dans le gestionnaire périphérique ou les drivers apparaîssent normalement (malheureusement il manque bien sûr confirmation par un manuel d'installation du N8 avec Cubase sous Win 7) alors il faut toujours tâter le terrain.
A noter que le PC (neuf) est réservé exclusivement aux enregistrements donc à part le minimum d'Office (Word et Excell), et adobe PDF ce dernier a la mémoire disponible pour les enregistrements audio ; s'il s'agit d'une synchronisation au niveau de l'horloge à faire : j'ai essayé , car au niveau du FW driver la mention Clok Source est bien sur Internal. En principe cela devrait être OK, mais pourquoi alors ces coupures à l'écoute de l'enregistrement ? elles sont brèves mais existent. Et quand l'on écoute directement sur la table N8 lors de l'enregistrement il n'y a pas de soucis. A noter que j'ai déconnecté le Wifi ainsi que le Firewall de Win 7 il n'y a que Défender d'actif.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Entre-autre j'ai eu une réponse à un mail adressé à Steinberg, qui tout simplement me renvoie chez Yamaha (à noter que Steinberg Cubase a été racheté par Yamaha).
Voilà ! merci d'avance si quelqu'un pourrait me dépanner.
Guiguitrucci
déjà: (ceci n'est pas un message qui t'es adressé personnelement, mais plutôt à toi ainsi qu'a tout ceux qui tomberont sur ton sujet ayant le même problème)

Cessez de vouloir faire du son en Firewire sur un PC portable!!!! il y a l'usb qui marche mieux sur les portables du fait des difficultés rencontrées pour le changement de contrôleur sur un portable qui n'existent pas sur un pc de bureau.

Ceci étant dit, quel est le chipset de ton contrôleur firewire? quel type et marque yamaha recommande-t-il?
Après un tour sur le site de Yamaha, j'ai trouvé ça:

Citation:
L'ordinateur doit être muni d'un port IEEE 1394 (FireWire ou i.Link, etc.) pour la connexion FireWire. S'il n'en est pas muni, vous pouvez installer une carte FireWire PCI ou PC Card. Les puces compatibles avec la connexion FireWire des n8/n12 sont les suivantes: - AGERE FW323-05 - AGERE FW323-06 - TI TSB12LV23 + PHY - TI TSB12LV26 + TSB41AB03 - TI TSB43AB22/A - TI TSB43AB23 - VIA VT6306 *ATTENTION Le fabricant peut avoir modifié les puces ci-dessus sans préavis. Selon la modification, il est possible que celles-ci ne fonctionnent plus correctement avec les pilotes. Les puces NON COMPATIBLES avec la connexion FireWire des n8/n12 sont les suivantes: - NEC D72873GC - NEC D72874GC - NEC uPD72874

Si ton portable ne possède pas l'un des chipset compatible ou si il possède l'un des chipset non compatible, tu n'as que 3 solutions:

1.trouver une carte PCMCIA comportant un chipset compatible si ton PC possède un lecteur PCMCIA.
2.Si ton PC ne possède pas de lecteur de carte PCMCIA, tu n'as plus qu'a, soit revendre ta N8, soit l'utiliser sur un PC de bureau (il te sera plus facile de trouver avant son achat, les caractéristiques détaillées d'une carte PCI que pour une carte PCMCIA)
3.Si tu ne peux ni la solution 1 ni la solution 2, il ne te reste plus, je pense, que les yeux pour pleurer.
Donne cours MAO/Home Studio/Cubase, en ligne!!! (cliquez le lien)
https://www.guitariste.com/pet(...).html

Studio Mixage/Pre-mastering online : http://www.studiolaf.net
http://www.myspace.com/studiolaf
Un essai gratuit pour tout le monde!!!

Un petit forum sympathique: http://musicgearaddict.forumsactifs.com
Merci pour toutes ces données ! J'avoue que cela m'a fait bouger : résultat-
après maints coups de fils chez DELL France sans succès, je me suis rabattu chez DELL (support technique) Allemagne chez qui j'ai eu un coup de bol monstre : le technicien avait personnellement connu le même prob. avec N8/CUBASE avec ce type de portable. (Chipset INTEL)
Il faut impérativement (tout simplement) installer XP sur une partition et l'ensemble N8/CUBASE fonctionne à merveille.
Ce que je vais bien entendu faire. Et ne manque pas de vous tenir au courant, car le prob. peut se poser chez tous les utilisateurs de portable;
Il en résulte que c'est WIN 7 qui ne s'entend pas bien avec CUBASE d'après ses dires.
Encore merci et à bientôt, car bien entendu je vous tiens au courant.
Cordialement
Buddy
Comme promis quelques nouvelles : PROBLEME RESOLU :
A l'installation de tools for n2 de la table de mixage Yamaha n8
IL NE FAUT PAS OUBLIER à la fin de ladite installation d'installer le petit utilitaire swf qui est dans le dossier UTILITAIRE dans le dossier de téléchargement de TOOLS FOR N 8. Il ouvre la fenêtre du BUFFER et par conséquent cliquer du "large" car le réglage initial est sur "small" ; le redémarrage de l'ordinateur est demandé, alors vous pourrez constater que la table Yamaha n8 répond à ses demandes et plus de craquements à l'écoute de l'enregistrement.
Espérant avoir donné un petit coup de pouce.
Cordialement
Buddy
L'ensemble fonctionne très bien sous Win 7 - Et surtout il ne faut pas hésiter de tél. au service Technique de Yamaha dans ces cas là ; c'est de par là que j'ai résolu en 10 minutes le problème.
Buddy

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...