Soucis avc Guitar Rig 4

• Publié par
    Peirs
    le 05 Juin 2011, 16:26
Bonjour à tous,
Je viens d'installer Guitar Rig 4 sur mon PC.J'utilise également une M Audio Fast Track Ultra que l'on m'a prêté pour l'occasion.
Malheureusement,aucun son ne sort de mes enceintes.Lorsque je branche ma guitare et que je joue,les niveaux de volume varient sur le logiciel,cependant aucun son ne se fait entendre.
J'ai bien téléchargé le driver M Audio pour Windows 7 32 bit (que j'utilise),le driver ASIO est également reconnu via la M Audio,mais impossible d'utiliser Guitar Rig.(A savoir que,pour l'instant je n'utilise aucun séquenceur,juste Guitar Rig en lui même).

Je commence tout juste avec ce logiciel,c'est probablement un réglage tout simple à faire,mais je n'ai pas trouvé de personne ayant le même souci sur les forums.Une aide serait donc plus que bienvenue !

Merci d'avance !
babaorum31
Tu dois t'assurer que tu as été là:

pour paramétrer les drivers de ta carte son M-audio (ici c'est scope sur l'écran) :

Ou sinon ça pourrait peut-être venir du fait que dans windows tu n'ai pas paramétré les drivers de la Maudio pour l'audio de windows dans ce cas il faut aller dans le panneau de config de windows et dans 'matériel et audio' et paramétrer ta carte dans 'Son/gérer les périphériques'.
Cornelius79
Vois si ça peut régler le pb de presser "R", en haut de la première capture d'écran de babaorum
J'en ai plus qu'assez de puer autant de la gueule
  • Publié par
    Peirs
    le 12 Juin 2011, 21:12
Merci beaucoup Babaorum ! En effet,en bidouillant dans le panneau de configuration,j'ai réussi à le faire fonctionner !
Vhek
  • Vhek
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vhek
    le 14 Juil 2011, 21:43
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour avoir le son guitar rig et VLC par exemple.
Merci
babaorum31
Ben il faut que tu utilises un sequencer (cubase, audacity, reaper etc ...) et insérer guitar rig en plug-ins (VST) puis tu importe ton mp3 dans le sequencer.
Sinon tu peux jouer vlc et enregistrer guitar rig sur deux pistes séparées du sequencer.
devilofhell
Salut,
pour éviter de recréer un sujet je poste ici
Je vous explique le problème, quand je lance guitar rig, ce dernier reconnait ma carte son. Mais aucun son ne son du pc pourtant quand joue onpeut voir les fréquences
babaorum31
Va dans l'onglet 'Routing' (voir capture d'écran plus haut) et vérifie que les sorties sont bien assignées à ta carte son.
devilofhell
Nan :/ mais je pense que ma carte son ne peut faire ce genre manipulations. C'est une behringer yenix usb 2222
babaorum31
Si normalement c'est comme une carte son normale. Il faut peut-êtr que tu augmentes un peu la latence ?
Quand tu es dans l'onglet Routing de guitar rig est-ce que tu as bien tes sorties de carte son qui sont présentes ?
babaorum31
Tu dois avoir un truc comme ça :

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...