Souci technique (buzz) sur enceinte Samson Resolv 65A

Bonjour à tous !

Je joue à la maison en branchant mes grattes dans une mixette Behringer sortant sur deux enceintes Samson Resolv65A + un caisson Resolv 120A. De temps en temps, lorse que j'envoie un signal, l'enceinte de gauche se met à émettre un buzz. J'observe alors que le cache tweeter en espèce de papier d'alu se soulève, jusqu'à ce qu'il y ait un claquement simultané au retour en position initiale du cache tweeter et à la fin du buzz. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance,

Sam
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Mar 2012, 21:32
Salut !

Je suis pas un pro en la matière, mais pour commencer j'essaierais d'isoler le problème.

Si tu envoies un signal audio autre que celui des guitares (de la musique du PC par exemple), tu as aussi ce problème ?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Mar 2012, 20:43
Même si tu enlèves le câble ? Si c'est le cas, la caisse est défectueuse... Ou bien elle réagit au réseau électrique. Les deux caisse sont connectées à la même prise ? Tu peux tester à un endroit différent de la maison...
Bonsoir,

Ce que tu appelles les "caisses" ce sont les enceintes c'est ça ? Effectivement, elle buzz même sans RCA branché dedans... Pas con le test à un autre endroit de la maison, cela dit je suis sceptique car les deux enceintes sont branchées sur le même parasurtenseur... Merci de ton aide en tous cas...
Test effectué à l'instant, à l'autre bout de la maison. Elle s'est mise à buzzer dès que j'ai fait "play" sur la source, en l'occurence mon smartphone rentré en jack. Je lâche l'affaire pour aujourd'hui, merci encore et à bientôt qui sait ?

Sam
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Mar 2012, 22:02
Citation:
Ce que tu appelles les "caisses" ce sont les enceintes c'est ça ?

Oui, on dit comme ça par icitte.. des caisses de son.

Sinon, il reste ne plus malheureusement qu'à faire évaluer le coût de la réparation par un technicien, ou faire jouer le "SAV" si c'est toujours sous garantie.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...