Son simulation, carte son

sweet shadow
Hello tous,

En ce moment je fais joujou avec une simulation d'ampli de peavey (re-valver mkIII, en démo, ça fait pschhh toutes les minutes )

Mais quand j'écoute ce que en sortent les gens sur youtube et ce qui sort chez moi, y'a quand même un problème !

avec les même reglages ça n'a rien a voir, mon son sonne étouffé, bref, pas bien quoi, un truc qui cloche.

Le problème viendrait-il de ma carte son ? qui envoi un "mauvais" signal dry à la base ?
C'est une emu 0202...ça changerai quelque chose si j'avais une carte a 400€ à la place ?

Merci
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
micros de la guitare ? la guitare en elle-même? effets ajoutés ? reverb ? delay ? chorus ? Eq ? compression ? mixage ? masterisation du mix ? transfert du mix vers Utube ?…

Quand on cherche un son précis, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et c'est l'expérience qui accélère la recherche… eh oui !

Je ne pense pas que ta carte son puisse être incriminée… moi aussi des fois, j'aimerais bien que le changement de matos soit LA solution, mais bon… c'est rarement le cas hélas, alors on continue à "chercher"…

Bon courage en tout cas, quoique tu en penses, c'est très formateur !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
sweet shadow
Ok ok merci colonel !

Je sais très bien que tout ça est à prendre en compte, mais dans la vidéo le mec passe d'un preset à un autre et il sonne nikel (mais je ne connait absolument pas toute sa chaine du son)

Mais bon, je continuerai à chercher alors !

@+
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Jojomen
    le 19 Mai 2010, 19:28
Pourquoi ne demandes-tu pas au posteur de la vidéo pour connaître son matériel ???

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...