Son de très mauvaise qualité!!!

yam100907
Bonjour,
Je viens vous demander des conseils concernant la MAO. Gutiariste et pianiste, j’aimerais me lancer dans la MAO à base de VSTs !! Je suis actuellement équipé d’un PC en windows XP très peu performant (prévu pour la bureautique et acheté il y a 6 ans), une carte son externe EMU-202, un petit kit d’enceinte 2.1 et un piano numérique équipé d’une sortie MIDI avec une interface audio-USB pour le relier à mon pc. LE logiciel que j'utilise est Cubase 4
Seulement, lorsque je tente de m’enregistrer à base de VSTs, le son est par moment inaudible, grésillant et parfois de très très mauvaise qualité ( ça, c’est le mieux !!!)
Je n’arrive pas à savoir si cela peut venir de l’ancienneté de mon pc portable mais je pensais que cela jouerait sur le temps pour charger les vsts et c’est tout

Merci d’avance pour vos réponses
  • Publié par
    lul1
    le 01 Nov 2010, 08:03
Salut,

Pour le grésillement, va voir dans le soft de ta carte audio ou dans les Préférences Audio de Cubase, et tu devrais y trouver un volet "Buffer" ou "Mémoire Tampon". Essaye d'augmenter la taille dudit buffer.

Ca va augmenter la latence entre ton jeu et la reproduction du son, mais bon...
De là, si ton son est toujours de mauvaise qualité, explique en quoi il est pourri

Tchuss
"Supposons que le grattage soit un excitant conditionnel solidement établi. Si on lui associe le bruit d'un metronome, son pouvoir excitateur disparait immédiatement" I. Pavlov

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...