Se servir d'un ordi "A LA PLACE" d'un ampli???

murderknot
Bonjour,
d'ici peu (demain) je vais avoir ma nouvelle gratte éléctrique...
j'aurai voulu savoir si il est possible de se servir de l'ordi a la place d'un ampli avec des logiciels du style "revalver live" etc... car je n'ai pas d'ampli pour le moment!
j'ai déja essayer avec la gratte d'un pote, mais j'ai branché la gratte sur l'ampli, et l'ampli sur l'ordi... mais je n'ai pas eu l'idée de directement brancher la gratte sur l'ordi... et meme comme ça, il y'avait du délai (j'ai pourtant un P4 2Ghz) que devrai-je faire pour contrer ce délai????
Merci bcp
Guillaume ;-)

PS : je ne suis pas sur d'avoir posé ma question sur le bon forum... si c'est le cas... merci de m'indiqué sur quel forum serait-il mieux de la posée!!
Croakx
  • Croakx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Croakx
    le 12 Fév 2004, 20:19
Moi perso, je branche ma guitare direct a mon PC, j ai une Audigy 2 et y a aucun delai, je peut meme ajouter des effets, comme la disto, flanger, whah wha etc...

Ca marche nickel, mais je ne vois pas pourquoi tu obtient un delai...faudra que t essay driectement de brancher sur la carte son...
nicoreporter
Qu'entends tu par délai ?
si c'est un écart entre le moment où tu joues et celui où tu entends le son, fait une recherche dans le forum avec comme mots clé "ASIO AND latence". Tu devrais avoir la réponse...
badhorsie
effectivement, par delay, je pense que tu parle de latence... La solution, et cela, peut importe la puissance de ton cpu, est d'acheter une bonne carte son et d'utiliser de bon drivers... C'est une chose quasiment obligatoire pour pouvoir utiliser revalver ou même amplitube...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...