Schéma de montage d'un ensemble de 3 instruments en MIDI

bobafettnr
Voici la situation :
J'ai un PC, un synthé et une boite à rythme.
Je souhaiterai lancer un morceau (midi), via un soft de zic tel que Magix (256 pistes midi).
L'idée c'est de supprimer les son de guitare (que je joue moi même), et de faire en sorte que mon synthé fasse les sons de basse et ma boite à rythme les son de batterie (la batterie de mon sytnhé n'est pas top).
Est-ce que le montage ci-dessous répond correctement à ce que je recherche.
Que dois-je paramétrer (J'ai 5 piste sur le séquenceur de mon synthé) ?

Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 26 Fév 2004, 16:45
Je ne comprends pas le IN et OUT en haut à droite, c'est ta carte son ?

Tu n'es pas clair : tu dis vouloir utiliser le séquenceur du PC (Magix) et aussi celui du synthé ?

En supposant que tout doit être controlable par le PC, j'aurais plutot utiliser un boitier midi de type Midiman Midisport qui se branche en usb sur le PC :
- PC USB <--> Midisport USB
- Midisport Midi OUT -> Synthé Midi IN
- Midisport Midi IN -> Synthé Midi OUT
- Midisport Midi OUT -> Boite à rythme Midi IN
- Midisport Midi IN -> Boite à rythme Midi OUT

Ainsi tout est controlable par le PC.
bobafettnr
Le truc, c'est que je lance la zic via mon soft midi (qui me permet de retravailler les pistes, attribuer le bon canal etc...). 0 partir de là, j'ai un cable qui se branche sur ma prise midi. Ce cable a d'un coté une prise USB et de l'autre 2 cable midi (in et out).
Je veux que mon PC pilote à la fois mon synthé (accompagnement) et une boite à rythme.
Je n'ai donc qu'une sortie midi depuis mon PC, mais sur mon synthé, j'ai 1 entrée et 1 sortie midi, donc je repique la sortie midi du synthé vers la boite à rythme.
Est ce que c'est jouable ou alors faut-il une sorte de "hub midi" pour dispatcher vers le synthé et la boite à rythme en parallele ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
Bon, je ferai un essai et je verrai bien, mais ca m'embête d'acheter le cable midi entre le synthé et la boite à rythme si ca ne fonctionne pas.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 26 Fév 2004, 18:45
sinon t'achete un routeur MIDI tout con (c pas cher) ... il faut que tu assignes un canal midi différents sur chacun de tes appareils ... Canal A por ta BAR et canal B pour ton synthé (par exemple) ... sinon, autre astuce ... tu mets tous à la chain (comme ton schéma), t'envoie un message "global" MIDI et tu "mutes" la batterie sur ton synthé ... resultat tu n'entendras que la batterie de ta BAR et les instruments sur ton synthé ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
bobafettnr
Bon, et bien je vais voir les tarifs des cordons midi male/male ainsi que des hubs midi. Une bonne adresse pour commander ?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...