- #1
- Publié par
Graad le 20 Avr 2005, 14:02
Bon je sais qu'on a fait quelques sujets sur les saturations et les enregistrements de guitare mais j'ai pas trouvé ou pas entièrement ce que je cherchais... Désolé donc si j'ai vraiment mal cherché, je chercherai encore plus longtemps la fois prochaine
Voilà mon problème :
On s'enregistre avec mon groupe (métal teinté hard rock) on fait donc du métal très classique. Je suis batteur j'ai commencé à enregistrer la batterie et tout allait bien. On a commencé les grattes et là, misère, on a un son vraiment pourri. On a essayé le micro devant l'ampli (Micro Samson moyen c'est le S11), de passer par la table de mixage avec le préampli (un des guitaristes à un ADA et l'autre le pod Line 6), de passer direct sur la Line In de la carte son, la line Out de l'ampli, rien à faire... on a pratiquement le même son enregistré quelque soit le changement. Cela dit le son en clair semble par contre lui tout à fait bon.
La carte son est intégrée à la carte mère donc je sais que c'est loin d'être de la bonne qualité et reliée a la table de mixage qui sort sur deux baffles... La batterie, la basse et le chant pourtant vont bien, on a aucune distorion aucun son sale et gras, mais les guitares c'est pourri de chez pourri !!
Quand on branchait d'ailleurs la gratte direct a la Line In de la carte son en passant par le préampli par exemple, le son qui sortait des baffles (de la table de mixage, de la chaine hifi... on a essayé plusieurs trucs) était tout a fait acceptable (comme un ampli) et propre, mais une fois enregistré, plus rien à voir avec ce qu'on entendait !!
Comment ca se fait ? Serait-ce ma carte son qui encaisse mal à l'enregistrement les distortions et uniquement les distortions des guitares ? Ou le programme alors ? J'utilise Magix Studio (oui je sais c'est un petit programme pour faire un truc sympa quoi...)
Que faut-il que je fasse ? Que je rentre par l'entrée Micro plutot que la Line In, ca changera beaucoup ?
Merci d'avance pour toutes vos tentatives de réponses