Samples pour concert (très important)

the biquet
Salut à tous.
Moi est mon groupe, on est dans la merde jusqu'au cou. On joue dans 15 jours et on a des problèmes de sample.
On utilise pour nos compos rock des samples crés sur un Korg Triton Le.
On cherche un moyen de les lancer facilement en concert. Que me conseillez-vous, c'est très important?
Faut-il une machine, programmer sur le synthé ?
On a essayé de les mettre sur un cd portable et de les lancer comme ça avec winamp, mais les tempos ne correspondaient plus (pour le métronome du batteur), ce qui est étrange et agacant.

Merci d'avance pour votre aide.
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 11 Avr 2004, 23:15
kelkun o machine!!avec un sampler et un clavier maitre??!!!

et sinon tu loue genre un dr16 avec une mixette..mais le batteur doit tourner o click..et puis voila!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
the biquet
Merci pour ta réponse rapide.
Pour le quelqu'un au clavier, c'est trop tard pour l'instant, puis il se ferait chier de temps en temps car les samples ne sont là tout le temps.
Je vais me renseigner pour la machine dont tu parles. Merci
Noard
  • Noard
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Noard
    le 11 Avr 2004, 23:18
salut

Avec mon groupe, on utilise des samples pour les concert
En fait on a nos morceaux avec des plages de synthé(juste la durée du morceau + les samples) sur un huit pistes numerique que l'on place a coté de la batterie.
Le batteur a le titre ds le casque et c'est lui qui declenche le sample
Apres on suit le batteur, ce qui permet de faire un truc assez carré
Et ca enleve une personne au synthé (on est deja 6 )
chuck forever
the biquet
J'ai pas tout comprit comment vous faites. Il les lance avec quoi le batteur? C'est quoi le nom de ton multipiste? Merci
Noard
  • Noard
  • Publié par
    Noard
    le 11 Avr 2004, 23:39
Alors le multipiste est placé a coté de la batterie et il a juste a declenché les pistes
le mulipiste tu le branche a la sono comme ca t'as les plages de synthé
qui sortent et y a plus qu'a jouer dessus
Il faut au prealable créer le minutage de tes chansons en y incorporant les plages de synthé
apres faut esperer que ton batteur puisse jouer en entendant pas grand chose part le click ds les oreilles, en concert ca va tu as les retours mais en repete pas forcement
Voila sinon la marque c un fostex je crois mais c pas bien important je pense, (en fait c pas moi qui m'occupe de ca ds le groupe j'espere avoir pas trop dit de connerie) je ferai verifier ca par la personne concerné
bonne continuation, et j'espere que ca va aller
Ca change en tout cas , nous ne regrettons pas de jouer comme ca
chuck forever
the biquet
D'accord. Mais il déclenche les pistes comment, il a des pads?
Noard
  • Noard
  • Publié par
    Noard
    le 11 Avr 2004, 23:45
oui il a des pads car il avait couplé sa batterie avec une electronique (pour les pads justement, tu rajoute n'importe quels effet)
Mais pour les lancer non, il se penche tout bonnement sur le multipiste qui est pas loin et il appuie sur lecture en selectionnant la bonne piste
il fait ca au de but de chaque morceau
chuck forever
the biquet
Ah ok, je commence à comprendre. Mais bon, dans ce cas là, autant utiliser un cd avec les parties electro, ça revient au même.
Ce que j'aimerais, c'est que le batteur, ou le chanteur à la limite, puisse lancer les samples juste en appuyant sur une touche ou sur un pad.
Noard
  • Noard
  • Publié par
    Noard
    le 11 Avr 2004, 23:54
oui c ca
je crois que l'on doit l'avoir sur cd mais vu que l'on se trimbale le mulitipiste a chaque concert mais comme je t'ai dit c pas moi qui m'en occupe j'ai juste voulu t'aider un peu
ca demande pas mal de boulot qd meme pour la mise en place des musiciens , mais c faisable (on y arrive bien)
bon courage a vous avec un peut de boulot ca va etre nickel
chuck forever
the biquet
Merci pour ton aide.
Le plus facile, pour l'instant, serait de faire un cd, et d'être super carré, avec click pour le batteur. C'est faisable mais faut pas se décaller d'un chouillat.
merci bien et à plus tard
the biquet
Salut.
Ces samples sont crées avec le korg triton Le. Ce sont des samples divers, piano, nappes de synthés, passage un peu techno.
the biquet
Bon, j'avance un peu dans la recherche, mais j'aurais encore besoin de quelques éléments.
Notre choix concernant la méthode s'est porté sur le pad, mais maintenant la question est de savoir à partir de quoi faire partir ses samples : un pc ? une machine spécifique ? le sampleur intégré au triton (même si j'ai rien comprit dans la manière de s'en servir) ?

Ce sont des samples au format wave. Aidez-nous svp !!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...