Samples et batteries sous cubase

shooshnoo
ça fait quelques temps que je m'amuse a enregistrer guitare et basse sous cubase en passant par des plugins genre amplitube. Je commence à bien maitriser les possibilité d'équal et de réglage guitare et maintenant je voudrai faire la chanson entière.

Je veu en fait utilser deux choses en plus des guitares :

- des samples de batterie que je voudrai programmes au pas à pas (genre dr5) pour pouvoir mettre ma grosse caisse et mon coup de charley là ou je veu précisement.

- des boucles (loops) pour de la texture sonore claée dans le tempo du morceau.

Pour info je ne dispose pas de périph midi.

En pour etre franc je ne maitrise pas trop cubase. En fait je trouve reason super pour programmer les batteries et acid pro 4 génial pour les boucles, mais je pense qu'il doit bien y avoir un moyen simple pour tout faire sous cubase.

Help merci
nicofr0707
ben si t'as cubase et reason... c tout bon.
Active les entrée rewire de cubase, ça te permet d'avoir toutes les pistes de reason en synchro avec ta ziq sous cubase.
Pour que rewire fonctionne il faut que tu lances cubase et après reason puis tu active les entrées rewire dans cubase.
Et voilà ! tes loop de bat reason seron exportés avec tes parties grattes enregistrées sous cubase lors du downmix final !

bye
Nico

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...