Sample + click = gros problèmes

Kes
  • Publié par
    Kes
    le 09 Fév 2004, 14:24
Nous sommes un groupe de rock et on as besoin de jouer avec Samples seulement sur scène il faut que le battaur soit Clické sinon c'est pas possible, mais le problème c'est qu'on ne sais pas qu'elle matos utiliser pour pouvoir balancer les boucles et que les batteur puisse avoir sons Clicks sans qu'on est à intervenir pour chaque Sample, il faudrait qu'on le lance au début et que après on est plus à s'en soucié ! 
Il y'a les MPC mais c'est vraiment trop couteux ! 
Voilà si qqun pouvais m'éclairer je serai très content, ça fait quand même lomgtemps qu'on essaye de trouver une solution !
nicofr0707
Salut,

Nous sommes pas mal dans le même cas que vous...
On est en plein changement et pareil on reflechit a une solution pour les samples, voilà la soluc pour laquelle on a opté :

- Un pc avec un sampleur logiciel (style GigaStudio et live3)
- Une carte son usb pour le portable dotée d'une entrée midi et de faible
latence (c une tascam Us122 env. 230 euros chez thomann.de)
- Un boite a rythme Alesis sr 16 a 166 euros pour que le batteur puisse
se faire son clic te qui enverra les signaux midi pour lancer les samples pour le différents titres.
- puis la petite option qui peut etre bien c une mini table de mixage behringer a 60 euros pour que le batteur puisse regler lui meme le niveau du clic par rapport au retour des autres instrus, parce que si y fo compter sur le sonorisateur c pas gagné !

Voilà, ça parrait un peu compliqué, mais si vous avez un pc quelque pars, ben c la meilleure soluc et c relativement peu chere.

Voilà, fais moi pars de tes trouvailles

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...