Ed Ved Custom Top utilisateur #1 Publié par Ed Ved le 08 Janv 2004, 05:44 Voila je debute dans l'enregistrement, et je voulais savoir quel matos il fallait pour enregistrer sa guitare sur un ordi portable ? Merci pour votre aide car je n'y connais rien !!
marcaut Vintage Total utilisateur #2 Publié par marcaut le 08 Janv 2004, 05:54 Moi je branche ma guitare dans mon multieffet et mon multieffet direct dans la carte son de mon portable (une ESS maestro). C'est tout. Après il faut les logiciels qui permettent d'enregistrer en multipiste (cubase, samplitude, etc..) "Zob qui bande n'a pas de conscience" http://marcaut.new.fr
Ed Ved Custom Top utilisateur #3 Publié par Ed Ved le 08 Janv 2004, 05:56 Pour la carte son, il faut en rajouter une a l'ordi ? Si oui, ca coute combien une bonne carte sans aller chercher dans le haut de gammes ? Et le logiciel ?
Antoine Vintage Méga utilisateur #4 Publié par Antoine le 08 Janv 2004, 06:05 perso j'avais acheté ma carte son à l'époque ou je bossais sur portable: Carte Edirol UA20. Mais y'a pas mal de bonnes cartes USB. L'USB c'est une bonne solution pour un portable mais faut une grosse config.
lol91 Custom Cool utilisateur #5 Publié par lol91 le 09 Fév 2004, 13:27 Salut, Ca m'intéresse aussi ! Quels résultats avec un micro directement ds le mic in du portable ? ok le mieux c'est d'essayer mais j'ai juste un micro en xlr ... vaut mieux un adaptateur ou une table de mix ? Merci !
lol91 Custom Cool utilisateur #6 Publié par lol91 le 10 Fév 2004, 18:13 j'suis sûr qu'il ya une ame charitable pour me renseigner ! merci !
balomat Custom Cool utilisateur #7 Publié par balomat le 11 Fév 2004, 20:45 m-audio mobilepre usb 179 € chez thomann ca correspont a ce que tu rezcherche RIP Dime I love surfing with the alien !!!