ozoforicien a écrit :
BONJOUR A TOUS
Je ne connais pas grand chose en informatique musicale,et j'aimerai trouver le, ou les logiciels qui retirent un instrument au choix d'un morceau afin que je puisse jouer dessus ex:supprimer la guitare solo pour pouvoir s'entrainer.
merci a tous ceux qui pourrons eclairer mes neurones
Ca n'existe pas puisque ton morceau est mixé avec tous les instruments, c'est à dire que sur une piste tu as basse, batterie, gratte, chant etc....
Ca serait possible si chaque instrument était sur une piste séparée.
La seul solution que tu peux utiliser est de mettre des filtres en fréquence pour atténuer certains instruments.
Je m'explique si c'est du charabia pour toi.
Chaque instrument a une domaine fréquentiel donné. La basse est plus grave que la gratte par exemple donc les fréquences ou tu l'entendras seront plus basses que la guitare.
Il suffit dons d'atténuer ces fréquences pour moins l'entendre et réciproquement.
C'est ce que fais n'importe quel équalizeur. Le problème c'est que les fréquences peuvent se recouper donc il n'est pas évident d'atténuer un instrument particulier.
Tu peux utiliser comme logiciel, wavelab ou sound forge, ils doivent avoir ce genre de traitement
.