[RESOLU] Electro-ac / M-Audio FW 410 / Audacity / Windows7

Bonjour,
J'ai presque tout dit dans le titre...
Nan ! J'oubliais, j'en chie depuis plusieurs jours et j'y arrive pas ! J'écume ce site et le net sans trouver de réponse. Si quelqu'un voulait bien se pencher sur mon problème...
Donc, ma guitare est connectée avec un jack sur la carte-son, elle-même branchée en firewire sur mon PC portable sous Windows7.
Le panneau de contrôle de la carte-son m'indique qu'il reçoit bien un signal. Sur Audacity dernière version 1.3.13 pour W7, le vu-mètre m'indique aussi qu'il reçoit un signal correct.
J'enregistre, et au final, j'ai une bouillie infecte, quasi-inaudible, avec un spectre minuscule. Je sais plus quoi faire...
Merci d'avance pour toute aide aussi modeste soit-elle...
Ciao !

NobruOne
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 06 Juil 2011, 16:12
NobruOne a écrit :

J'enregistre, et au final, j'ai une bouillie infecte, quasi-inaudible, avec un spectre minuscule. Je sais plus quoi faire...
Merci d'avance pour toute aide aussi modeste soit-elle...
Ciao
NobruOne

et dans les enceintes, le son, il est comment ? y'a-t-il une diff entre ce que tu entends de tes enceintes et ce qui est enregistré par audacity ? Essaye aussi, pour "voir", de t'enregistrer avec le mangétophone (genre programmes -> accessoires --> divertissement -> magnétophone).
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Merci Doc !
Heu, je n'ai pas (encore) d'enceintes... Mais j'ai un casque connecté sur la sortie had hoc de la carte-son. Il marche bien puisque j'entend les BT en mp3 importés. Mais je n'entend pas la guitare avant ou pendant l'enregistrement dans le casque.
Avec le magnétophone Windows, même son dégueu... Comme pour Audacity, j'entends les modulations de la rythmique mais le son est comme craché...
Encore merci de t'occuper de mon cas !
Ciao !

NobruOne
Encore moi !
Si ! J'entends le même son horrible dans le casque (dans 1 des 2 écouteurs) J'imagine que ça ferait pareil avec des enceintes.
Si je branche un micro dynamique sur une des 2 entrées de ma carte-son, j'obtiens de très bons enregistrements !
Donc je récapitule : je branche sur ma carte-son, canal 1 un micro et sur canal 2 une guitare électro-ac.
Résultat : J'enregistre bien la voix avec le micro, mais j'ai un son pourri avec la guitare.
J'ai échangé les canaux, c'est pareil...
Ciao !

NobruOne
Salut !
J'ai remarqué un autre truc :
Sur ma guitare, j'ai un préampli fishman (TK-40). Lorsque je connecte le jack, le préampli ne s'allume pas. Est-ce normal ?
Sur ce préampli, je dispose d'un accordeur. Pour l'allumer, j'appuie sur un bouton (tuner).
Je viens de remarquer un truc : Quand j'enfonce ce bouton, ma guitare est reconnue par la carte-son et je peux l'entendre dans le casque et l'enregistrer avec Audacity.
Le problème, c'est que l'accordeur s'éteint au bout de 30 secondes environ.
Je pense qu'il y a un problème d'alimentation de ce préampli. Et vous ?
Ciao !

NobruOne
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 07 Juil 2011, 12:12
Je sais pas si ça va résoudre ton problème mais essaye de changer la pile du préamp, on sait jamais
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
usbed a écrit :
Je sais pas si ça va résoudre ton problème mais essaye de changer la pile du préamp, on sait jamais

Merci ! Elle est neuve...
Et d'ailleurs, je m'aperçois que je la mette ou pas, c'est le même résultat...
Ciao !

NobruOne
Hum hum...
J'utilisais un cordon jack, heu... stéréo !
Merci à vous.
Ciao !

NobruOne

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...