Salut ce sera pas un conseil de méga pro (je veux dire qu'un méga pro t'orienterait vers quelque chose d'autre mais v'la le tarif)
Bref, moi, à un tarif abordable je te conseillerai le line 6 KB37
C'est un bon tout en un (inclus l'interface audio UX2, hyperstable), +clavier maitre midi.... bref avec ce jouet tu passeras de "joe la gratte" à "joe la gratte enregistre et ça sonne très potable tout ça ma foi" (limite pro... et j'ai envie de dire pro!!!, mais bon je m'abstiens sinon les puristes du matos studio de folie vont grincer des dents)
Moi je suis débutant dans l'art de la MAO et du home studio, mais ayant un kb37 depuis peu, je suis très content.
En ce qui concerne ton rack d'effet, ce sera possible pour toi de le mettre entre ta gratte et ton KB37 (ou autre interface)...
Ceci dit le kb37 inclus (au niveau des effets) Pod Farm, Pod Farm2, Gear Box et FX junkies model pack....soit toute une tripotée de combinaisons d'effets , de simulation d'ampli , préampli, etc...
Et les logiciels énoncés fonctionnent en application autonome mais aussi en plugin (utilisable dans ableton, cubase ou autre en mode plugin...)
Ci-joint un lien ou tu pourras écouter (et télécharger gratos) mes morceaux, ça te donnera une idée du potentiel du KB37 quand on débute MAO/home studio.
http://official.fm/users/Freemax
En espérant que ça t'aidera.