Total Aggression a écrit :
Pour les interfaces, MOTU et RME risquent d’être hors-budget en neuf pour mon besoin. TheSoulsRemain, tu exclus Focusrite de tes premières recommandations, ça vient de ton expérience ?
Oui je suis conservateur de ce coté là.
En base de comparaison, j’étais parti sur la Steinberg UR816C, sans avoir fait de choix définitif pour l’instant.
Sur le papier c'est attractif.
Pour enregistrer la batterie, je serais idéalement amené à utiliser 2 micros CC, 2 micros GC, 2 micros OH, ce qui ne me laisse que deux entrées XLR pour les toms… Un peu juste.
Oui mais tu as un port optique apparemment...un rack avec une poignée de préamp ça se trouve pour 150 balle. je sais pas si c'est des ports ADAT.
- Solution 1 : une interface avec plus d’entrée. Là, j’ai l’impression que je vais sortir du domaine des interfaces grand public, et le budget explose…
- Solution 3 : Un preampli multicanaux en ADAT (par ex une Focusrite octopre), ou éventuellement une 2eme UR816C (elle est prévue pour être couplée ainsi) si je pars sur celle-ci à -50% en mai… Un peu overkill peut-être ?
Pas forcément.
Mais la question que tu devrais te poser c'est : as-tu les compétences pour enregistrer une batterie. On voit dans un sujet pas très loin sur le site que, déjà, enregistrer une guitare avec un seul micro c'est pas toujours simple. Utiliser 2 micros, pour certains, c'est de la sorcellerie.
Alors une batterie et le kit de micro qui va avec.......
Mettre un micro style B52, un SM57 sur une caisse claire et 2 OH ou 2 rooms... ça me parait déjà un vrai sujet. Ensuite il reste l'option du trig. Ca marche très bien.
Pour la question de la mobilité de l’ensemble, je pensais partir sur une config « légère » : le PC, l’interface (et son éventuelle extension) dans un 2U, et un casque fermé. L’utilisation serait alors uniquement l’enregistrement de la batterie, l’écran de l’ordinateur devrait être suffisant si je pars sur un 17", non ?
À domicile, je serai bien sûr installé avec les écoutes et un deuxième écran.
Un second écran en 17 pouce pour utiliser une DAW moderne, c'est bien ....mais moi je passe mon tour. J'ai toujours eu deux 24 pouces depuis presque 20ans. Maintenant j'ai 3 27 pouces. OK, tout le monde n'a pas de tel besoins. mais sur une tour c'est facile à faire. Sur un portable mettre 2 écrans en plus, quelque soit leur taille....c'est pas la même chose.
Le genre d’interface que tu proposes permet-elle l’enregistrement multipiste ? De ce que je vois, l’enregistrement via USB se limite à la sortie master de la console non ?
Le Monsieur a dit USB multicanaux.
Sinon tu fais comme lui, je crois qu'il a un Midas F16.
https://fr.audiofanzine.com/co(...).html
850 balles...c'est à peine plus chère que ton interface Yamaha / Steinberg....ça en fait plus, et surtout ca en fait beaucoup plus que si tu achètes 2 interfaces.
Sinon : Behringer UMC1820 ça me semble amplement suffisant.