Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum donc j'en profite pour me présenter rapidement :
Donc Ruddy 19ans je me suis mis à la guitare y'a environ deux ans (en autodidacte). Je joue et j'écoute vraiment de tout.
J'explique mon "problème" : Je me suis lancé dans un "home studio" ou plutôt dans une installation pour avoir un enregistrement plutôt correct, donc j'ai une table de mixage (qu'un de mes prof ma donné) c'est une Berringer MX 1602, j'ai acheté un micro a condensateur APEX 435.
Le soucis c'est que le son est vraiment pas top du tout (toujours mieux que ce que c’était avec mon micro casque certes) et je pense que le problème viens donc de la carte son...
Donc si c'est bien la carte son je dois prendre quoi ? Sachant que j'ai qu'une guitare et ma voix à enregistrer et un petit budget (Étudiant ça gagne pas des masse :p). Un carte son externe m’arrangerais vu que j'ai aussi un ordi portable mais si je peux avoir mieux et moins chère en carte son interne je m'enregistrerais que sur le PC fixe, faut savoir faire des compromis. Et la table de mixage est toujours utile avec une carte son externe ? (je connais pas grand chose dans tout ça je le reconnais)
Merci d'avance.
"La liberté n'est rien d'autre qu'un mot signifiant qu'il n'y a plus rien à perdre" Janis Joplin