masterkey a écrit :
Bonjour à tous! Voilà mon problème :
Je veux enregistrer des samples de ma guitare sur mon pc, mais les echantillons finaux devront etre en 22khz (16 bit quand meme).
Je ne sais pas s'il vaut mieux dans ce cas m'enregistrer à haute fréquence d'echantillongage (96khz par exemple), puis utiliser un logiciel pour réechantilloner à la fin en 22Khz, ou bien m'enregistrer directement en 22 Khz. J'ai lu que les réechantillonsages ne se faisaient pas sans pertes, mais d'un autre coté, si j'ai besoin de retoucher un peu mes sons, j'ai peur qu'en 22Khz ca les dégrade beaucoup.
En 44,1 Khz, ça suffira largement.
Citation:
Par ailleurs, je suis novice en enregistrement, donc je ne susi pas sur des branchements a faire : j'ai une carte son terratec universe, un pedalier digitech rp 200, et un ampli guitare. Ca ne sert à rien de passer par l'ampli?
vaut-il mieux brancher directement mon pedalier (qui comporte des simulateurs d'ampli) à la carte son?
Oui, ce sera plus simple.
Citation:
Quelle sortie pour le pédalier : casque ou
la sortie destinée à l'ampli?
Et quelle entrée pour la carte son :
line In ou micro (je pense que c'est line in mais je demande quand meme car ma carte est equipée d'un préamp à la prise micro, en amont du convertisseur A/N, et peut-etre est-ce utile dans ce cas. de plus ca m'evite d'utiliser un adaptateur Jack 6,3/RCA)?
En rouge ce qu'il vaut mieux utiliser.