Question carte son et entrée digitale

Dasupadavid
Hello !

voilà je commence à réfléchire sur l'achat d'une bonne carte son, parce que ma live 5.1 me pose quelques problèmes de saturation avec mon vox Tonelab.

Ce dernier possède une sortie numérique, donc je me dis qu'une carte son avec une entrée numérique serait intéressante.
Mes questions sont est-ce qu'on gagne vraiment à utiliser ce genre de connection en terme de qualité ? Y a t'il un réglage de niveau sur ce genre de sortie ?

Et aussi qu'est-ce que vous me proposez comme carte son de bonne qualité (entre 2 et 300 euros, ou moins !), multimédia, stable et qui pourrait bien encaisser sans saturer à la première solicitation ?
J'ai pensé à une Terratec Auréon 7.1 Universe, la Delta 44 de M-audio étant vraiment trop peu multimédia. La DMX6 fire a l'air pas mal et en plus a des ports midi mais elle est dure à trouver.
Ou d'autre choix ?
Thanks

EDIT : l'Auréon 7.1 a aussi des ports midi. En fait ca doit être la "nouvelle version" de la 6Fire...
"Revenge is a dish best served cold."
Dasupadavid
UP ! Personne n'a un avis à donner ?
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 01 Avr 2004, 09:19
salut , ben la terratec peut faire l'affaire c'est déja une bonne carte son de plus elle est compatible asio 2 , pour utiliser avec cubase ou sonar, ce qui evite les problemes de config audio pour ces 2 logiciels , ensuite le cote numerique n'est interressant que si tu possedes du materiel ave entree et sortie numerique, pour en revenir a ton probleme de saturation ave ton materiel le probleme pourra être regler je pense avec les reglages du niveau d'entrée de la carte son , voila c'est un bon choix, j'ai perso eu une carte de ce type et ca fonctionnait parfaitement , mais je suis passé maintenant sur la luna II de cremware , pour ses dsp intégré avec des effets temps reel , mais le prix n'est pas le meme lol.
boum !! boum !! ba da boum!!
Dasupadavid
Merci beaucoup !!

Je me posais la question du numérique parce que j'ai justement une sortie digitale optique sur mon tonelab, donc j'aimerais en profiter si je change pour une terratec par exemple

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...