Question bête sur Cubase

Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 14 Avr 2004, 14:45
J'ai Cubase SX et j'ai beaucoup chercher dans le manuel je n'arrive pas à trouver la manip' qui permettrait d'assigner des pistes audios à l'entrée de la carte son de façon à n'avoir que ma guitare en signal.

Please Help.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lud
  • lud
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lud
    le 14 Avr 2004, 14:48
chez moi (cubase 5 donc sx??????) ca se fait uniquement dans le controle du volume de windows avec ma prout blaster
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 14 Avr 2004, 15:08
Merci mais ça ne répond pas tout à fait à mon problème.

En fait sur une piste j'ai le Backing Track et sur les autres je voudrais enregistrer mes solis.

Le problème c'est que si j'enregistre avec le BT les pistes "guitares" enregistre tous les signaux, aussi bien ma guitare que le BT.
Je voudrais pouvoir définir que telle piste n'enregistre QUE le signal qui vient de l'entrée de la carte son.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Avr 2004, 15:11
Skelter a écrit :
Merci mais ça ne répond pas tout à fait à mon problème.

En fait sur une piste j'ai le Backing Track et sur les autres je voudrais enregistrer mes solis.

Le problème c'est que si j'enregistre avec le BT les pistes "guitares" enregistre tous les signaux, aussi bien ma guitare que le BT.
Je voudrais pouvoir définir que telle piste n'enregistre QUE le signal qui vient de l'entrée de la carte son.

Ca se définit dans le panneau de contôle de ta carte son, pas dans cubase -> tu sélectionnes "line in" en périphérique d'enregistrement.
lud
  • lud
  • Publié par
    lud
    le 14 Avr 2004, 15:15
Manu a tout dit

dans ton controle de volume tu vas dans propriété/enregistrement/ et tu décoches ce que tu ne veux pas enregistrer

si t'as une soundblaster avec la barre des taches creatives, t'as mm pas besoin d'aller dans le controle de volume, tu le fais direct dans la barre
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 14 Avr 2004, 15:29
Merci les gars!

Lol! je suis vraiment un NoOb.
Par contre je voudrais savoir s'il y a un moyen d'avoir les effets en temps réel pendant l'enregistrement?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lud
  • lud
  • Publié par
    lud
    le 14 Avr 2004, 15:34
euh la jcrois que t'es vachement exigent (moi j'y arrive pas et j'y ai mm pas pensé, ca me semble logique vu les calculs de ouf que ton pc fait pour les appliquer que ca ne puisse pas exister sur des config perso), neanmoins jsuis bien largué depuis plusieurs années donc ptetre que ca se fait mais je pense pô ou faut vachement de ram avec un bon process

je dit bien je suis vieux et completly out, donc je me trompe surement
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 14 Avr 2004, 15:36
T'es pas si vieux que ça, j'en ai 29.
Sinon elle arrache tout ta BT sur Satch.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lud
  • lud
  • Publié par
    lud
    le 14 Avr 2004, 15:38
thx, mais y en a bocoup qu'ont vraiment dechiré, et propre (spa mon cas)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Avr 2004, 19:10
Skelter a écrit :
Merci les gars!

Lol! je suis vraiment un NoOb.
Par contre je voudrais savoir s'il y a un moyen d'avoir les effets en temps réel pendant l'enregistrement?

Oui, il faut activer le monitoring, je ne sais pas exactement où c'est dans Cubase mais une fois que que t'as mis un effet sur une piste, tu actives le monitoring de cette piste et c'est bon... enfin, ça dépend de la latence qui dépend de tes drivers et de ta config PC.
aller je vais t'aider,pour ecouter le son de ta gratte avec les effets que tu as choisis dans SX tu active le touche de monitor,elle se trouve tout en haut dans l'inpecteur de cubase,ou si tu active la tranche de ta piste tu la voie aussi,cette touche qu'il faut activer est symboliser par un petit haut parleur,attention!!!!!ta carte son doit avoir une latence tres basse,sinon tu auras un decalage entre le moment ou tu joues et le moment ou ce que tu joue vas se faire entendre,a plus

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...