Question

stach16
  • Publié par
    stach16
    le 02 Mar 2004, 22:25
Petite question surement conne mais bon..
En général pour m'enregistrer sur mon pc j'utilise mon rp 100 mais je n'ai pas un volume très élevé, alors est-il possible de reprendre la sortie de mon ampli qur l'entrée de ma carte son, sans risque .
Merci de vos réponses.
ymersion
sois plus clair Stach16 meme si c pas avec des mots technique mais que veux tu faire exactement avec quel matos?
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 02 Mar 2004, 22:52
Tu peux brancher la sortie de ton ampli (line out) vers l'entrée line IN de ta carte son sans risque mais le son n'est pas top habituellement.
ymersion
mmm....je ne les pas encore fait mais je compte bientot le faire mais je ne pense pas quil y est vraiment des souci si tu le fait.le son sera meme de bonne qualité
  • Publié par
    Mr_Zu
    le 02 Mar 2004, 23:40
Arf j utilise aussi un rp10...
tu peux brancher la sortie de ton ampli pas de risques mais pour le gain de niveau je suis po sur...
le mieux c ke tu chope une petite table ou alors un préamp digne de ce nom
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    marcaut
    le 03 Mar 2004, 06:29
A mon avis, il est inutile de passer par l'ampli. Si tu as une faible volume c'est que ton pc doit être réglé au niveau de la table de mixage de l'enregistrement. Si tu branches ton RP100 direstement en line in de la carte son, il faut que tu vérifies si le volume d'entrée de la line in est suffisant. Pour ça, il faut double-cliquer sur le petit haut-parleur en bas à droite de l'écran (ou aller dans propriétés multimédia du panneau de config) aller dans "option", "propriétés", "enregistrement". Et là tu règles les nivraux d'entrée. Si tu es branché sur la prise micro, c'est cette entrée dont tu dois augmenter le volume...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
stach16
  • Publié par
    stach16
    le 03 Mar 2004, 11:02
En ce qui concerne la carte son j'ai une sound blaster live 5.1.
Donc je branche la sortie du Rp100 sur l'entrée de ma sound blaster.
Merci Marcaut mais je suis au plus fort volume dans le panneau de config, il faut que je pousse le master du RP a fond.

J'avais un peu peur de passer pas l'ampli car il me semblait avoir entendu que je risquait de cramer ma carte son.

Merci de vos réponses.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...