Quelque chose que je ne comprends pas avec mon ampli

flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le 16 Déc 2010, 11:25
bonjour à tous,

j'ai un vox VT50 50W. Je suis une quiche même après 5 ans de guitare j'ai toujours du mal avec les sytèmes de prises de son.

J'ai branché ma guitare dans l'entrée instrument de l'interface audio.
j'ai aussi branché un cable jack reliant l'entrée INPUT de l'ampli à l'entrée OUT de l'interface audio.

interface:
http://www.woodbrass.com/image(...)3.JPG

J'ai bel et bien le son de l'ordi sur l'ampli mais lorsque je désire changer les effets de la guitare sur l'ampli cela affecte AUSSI le son de l'ordi, quand je choisi un son saturé pour ma guitare cela affecte aussi le son de windows...

pouvez vous m'aider svp ?

Merci à vous.
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le 16 Déc 2010, 11:27
désolé pour le double topic, j'ai eu le droit à une erreur 404, j'ai cru que le message n'était pas posté.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 16 Déc 2010, 11:46
Si j'ai bien compris tu veut utiliser ton ampli comme enceinte uniquement ? Dans ce cas tu dois brancher ta sortie carte son sur l'entrée "Line in" de l'ampli s'il en possède une: ça contourne le système de préamplification de l'ampli et se sert uniquement de l'amplification de puissance et du baffle (et le signal est certainement mieux "calibré" mais j'y connai spa grand chose)... Par contre tu ne peut pas utiliser les effets de ton ampli évidement.

Si tu veux utiliser le son de l'ampli, il faudrait que tu branches sa sortie "line out" (s'il en a une) sur le "line in" de la carte son (ou que tu le repiques avec un micro si tu es équipé) et que tu utilises une autre enceinte pour le monitoring en sortie de ta carte son... Je ne pense pas qu'ils soit possible d'insérer l'ensemble "ordi/carte son" dans la boucle d'effet de l'ampli et de ressortir le son de la carte son par l'enceinte de ce dernier (c'est impossible sur le mien mais peut-être que certains modèles plus hauts de gamme le font??) ... je n'y connais pas grand chose non plus.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le 16 Déc 2010, 19:40
non je ne veux pas me servir de l'ampli comme enceinte UNIQUEMENT. Je désire le son du pc ET le son de ma guitare, malheuresement quand je choisi un effet disto sur l'ampli par exemple ça "distortionne" le son de windows...

ah d'accord il me fait donc l'enceinte de monitoring, ça va encore me couter la peau du cul cette affaire lol.

c'est sympa à toi de t'intéresser à mon problème
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 17 Déc 2010, 04:16
Evidement: ton ampli ne fait que traiter le son qu'il reçoit: coment veut tu qu'un circuit d'amplification fasse la différence entre le son de ton pc et celui de ta gratte?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
flo1305
  • Publié par
    flo1305
    le 17 Déc 2010, 09:15
bah en sachant que de pouvoir choisir une vingtaine d'effets differentes sur un ampli reste merveilleux je me dis que tout est possible ^^

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...