Quelles enceintes de monitoring vous me conseillez?

stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stretch
    le 12 Janv 2004, 14:28
Comm ampli j'ai un Yamaha-A100 (acheté d'okaz y 2/3ans)

D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait unautre modèle,le A100A,c koi les differences si certains connaisent?

EDIT:apres kèlkes recherches,il paraitrait que le A100(A?) est un peu faiblard dans les graves,dans la meme gamme de prix le SAMSON servo 170 lui serait superieur...right or wrong?

Pour en revenir aux enceintes,je vois souvent revenir les NS-10 mais un gars qui avait l'air de vraiment s'y connaitre me les a déconseillé,pas si bonnes que ça et surtout tres tres fragiles m'a t-il dit.

Il m'avait conseillé un modèle de chez Tannoy je crois,mais j'ai oublié

Pour l'instant j'utilise des Pionner recuperés sur une vieille chaine
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 12 Janv 2004, 15:24
NS-10 pas solide j'en vois partout, depuis des années et même si il y a mieux je saurais m'en contenter elle sortent un peut plus brillante que d'autres monitors que j'ai pus entendre, mais j'en ai jamais vu d' flingué.

j'ai enregistré une démo mi-decembre et le pré-mastering a été fait avec une paire de yamaha et une de génelec (plus grave), l'ingé "zappait" d'une paire à l'autre pour trouver le bon équilibre de mastering.

tu as plein d'autre marque valable( et pas trop chere) comme alesis, edirol, etc.

sur audiofanzine.com il y a pleins d'info et de comparatif et surtout des forumeur trés actif en MAO

....mais reviens sur ce forum aprés
stretch
  • stretch
  • Publié par
    stretch
    le 12 Janv 2004, 17:08
Ben j'y suis allé sur audiofanzine,m'enfin y a beaucoup de topics "ton truc c nul moi c bien" et "celleslà sont top...à 700€ mini"

ronfyaCHM
Moi j'aimerai aussi m'acheter une bonne parie d'enceintes, et après avoir mené ma petite enquête, voilà ce qu'il en ressort :

les marques qui reviennent souvent et chez qui c pas de la merde :
(enceintes amplifiées !! )

Genelec
Tannoy
Mackie
Dynaudio
Studer
Yamaha (à l'exception du cas particulier des NS10 : non amplifiées)
JBL

Les Genelec sont celles rencontres le plus souvent apparemment dans les studios pros comme enceintes de mix, cependant, bcp de pros leur trouvent un maque de basses et une écoute un peu fatiguante... elles sont donc à mon avis omniprésentes parce que les pros les connaissent (aussi bien leurs qualités que leurs défauts) et donc savent ce qu'ils entendent à travers elles ! C ce qu'il y a de plus important à propos d'enceintes, il faut les CONNAITRE !!

Les Tannoy, Mackie et Yamaha (à l'exception du cas particulier des NS10) sont des enceintes qui ont bcp des qualités et chacines leurs petits défauts

Les Yamaha NS10 nécessitent un ampli pour fonctionner, et appremment ce sont des enceintes très capricieuses et sont appréciées justement pour cela dans le sens où "si un mix sonne sur les NS10, il sonnera partout"...d u moins c ce que j'ai lu plus d'une fois... et c pour ça qu'on les retrouve dans tous les studios...mais comme elles ne sont plus fabriquées...seul le marché de l'occasion permet d'en avoir

Les JBL sont surtout utilisées comme verdict final pour des écoutes à fort volume, pas tellement pour le smixage proprement dit...

Et pour terminer, les Dynaudio sont les seules enceintes à propos desquelles je n'ai jamais lu ou entendu dire que du bien !!!! elles ont tjs la meilleure cote et tous les avis semblent converger vers leurs qualité (les seules enceintes à mettre tout le monde d'accord apparemment meme sur le forum et les tests d'audiofanzine) ... les Studer aussi sont dans ce cas là mais sont moins connues donc moins d'avis mais tous positifs !!!
jean.th
  • Publié par
    jean.th
    le 12 Janv 2004, 19:22
moi j'ai des alesis monitor one qui ont considérablement baisser ces dernieres années de toute maniere c'est toujours une question de budget moi pour environ 350 euros je ne peut en dire que du bien.
stretch
  • stretch
  • Publié par
    stretch
    le 12 Janv 2004, 21:53
ronfyaCHM a écrit :
Moi j'aimerai aussi ...moins d'avis mais tous positifs !!!

Wha!! ça c'est de la reponse!!!

Merci beaucoup ça m'eclaire bien,et je vais aller de ce pas voir un peu les modèles qu'on peut trouver chez Dynaudio

stretch
  • stretch
  • Publié par
    stretch
    le 12 Janv 2004, 21:55
jean.th a écrit :
moi j'ai des alesis monitor one qui ont considérablement baisser ces dernieres années de toute maniere c'est toujours une question de budget moi pour environ 350 euros je ne peut en dire que du bien.

J'en entend aussi de plus en plus de bien d'Alesis, merci pour l'info
jean.th
  • Publié par
    jean.th
    le 13 Janv 2004, 17:17
pas de probleme en fait mes toutes premieres etaient des lonsen des enceintes amplifiées vraiment top mais je voulais une ecoute neutre ayant un budget dans les 3000 francs j'avais porté mon dévolu soit sur les alésis soit sur yamaha ns 10 m mais que je n'ai pas trouvé pour ma part ce que j'ai toujours mixé ou enregistré avec ses enceintes a eut toujours un tres bon rendu que ce soit sur un radio cassette une chaine hi fi un poste de voiture de plus j'ai comparé avec des enceintes pour systeme informatique d'une valeur avoisinant les 1500 francs et il y a vraiment pas photo .
de toute maniere c'est une question de budget et en general quand il y a equivalence sur le prix ca va de paire avec le matos.
a toi d'aller faire quelques écoutes chez tes distributeurs favoris.
Eltharia
Va voir du côté de Behringer, c'est pô mal non plus, excellent rapport qualité / prix!
ronfyaCHM
Eltharia a écrit :
Va voir du côté de Behringer, c'est pô mal non plus, excellent rapport qualité / prix!

Rapport qualité prix ils sont imbattables... les "Behringer Truth" sont aux alentours de 500? ... maintenant, si tu ceherches de la qualité tout court et que tu peux mettre plus d'argent, nie les Behringer et tourne toi vers une de celles que j'ai cité dans mon post précédent pcq la différence sera au rdv !!
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 14 Janv 2004, 07:40
ronfyaCHM a écrit :
maintenant, si tu ceherches de la qualité tout court et que tu peux mettre plus d'argent, nie les Behringer et tourne toi vers une de celles que j'ai cité dans mon post précédent pcq la différence sera au rdv !!

T'es certain de ton coup pour parler comme ça ?
Je te conseille d'aller encore une fois les écouter et faire une comparaison avec des modèles largement plus chers.
Je ne suis pas du tout un pro Behringer car je trouve leur matos assez cheap en général mais là franchement ils ont fait fort. si tu veux avoir la qualité supérieure il va falloir au minimum doubler le prix.
Une paire de genelec 1031 il faudra tripler...Les 1029 sont de bonnes petites enceintes mais tu auras un moins bon rendement qu'avec les Behringer si tu ne rajoutes pas un caisson de basse...Ca commence à faire un gros budget, non ? Si t'as les sous alors d'accord mais je ne vois pas une enceinte amplifiée a moins de 1000 euros lui être largement supérieure.
L'écoute est tout a fait agréable et assez fidèle et l'on peut travailler très correctement avec.

Sinon si tu as déjà un ampli les petites Tannoy (me souviens plus la référence non plus) peuvent être un bon choix dans un prix abordable.

En ce qui concerne les ns 10 elle sont devenues une référence en studio parce qu'elles viennent en complément d'autres écoutes plus grosses et qu'elles sont très droites et c'est très bien pour écouter les détails mais c'est assez fatiguant à la longue, limite agressif même... c'est pour ça qu'on ne les conseille pas trop si on a qu'une seule paire d'enceinte.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
ronfyaCHM
Nino
a écrit :
ronfyaCHM a écrit :
maintenant, si tu ceherches de la qualité tout court et que tu peux mettre plus d'argent, nie les Behringer et tourne toi vers une de celles que j'ai cité dans mon post précédent pcq la différence sera au rdv !!

T'es certain de ton coup pour parler comme ça ?...

Je ne suis pas du tout un pro Behringer car je trouve leur matos assez cheap en général mais là franchement ils ont fait fort. si tu veux avoir la qualité supérieure il va falloir au minimum doubler le prix....

Si t'as les sous alors d'accord mais je ne vois pas une enceinte amplifiée a moins de 1000 euros lui être largement supérieure.
Nino

Je n'ai peut etre pas été assez explicite... mais quand je disais plus de sous c bien cela que je voulais dire : + de 1000 ? ... sinon il est vrai qu'acheter les behringer serait un meilleur choix...

Je parlais effectivement de changer complètement de gamme de prix pour passer aux enceintes de haut de gamme.
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 15 Janv 2004, 22:34
NS 10 valeur sur du moins quand ca sonne decu...pas de souci....c est une enceinte de reference.....mais attention c est comme toute paire d enceinte ..il faut les connaitre.....je te conseille bien sur les dynaudio.....mais j spere que ta un peu d argent car c est pas donner....quand au genelec a par les 1031 je trouve pas ca terrible....elle ont un coter assez HIFI je trouve...et sont assez fatiguante apres un certain nombre d heure (le bas un peu trop present...)
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Nurge
  • Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le 15 Janv 2004, 23:36
Moi j'ai les BX8 de chez M-Audio et WHaouuu....
Super content............

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...