ronfyaCHM a écrit :
maintenant, si tu ceherches de la qualité tout court et que tu peux mettre plus d'argent, nie les Behringer et tourne toi vers une de celles que j'ai cité dans mon post précédent pcq la différence sera au rdv !!
T'es certain de ton coup pour parler comme ça ?
Je te conseille d'aller encore une fois les écouter et faire une comparaison avec des modèles largement plus chers.
Je ne suis pas du tout un pro Behringer car je trouve leur matos assez cheap en général mais là franchement ils ont fait fort. si tu veux avoir la qualité supérieure il va falloir au minimum doubler le prix.
Une paire de genelec 1031 il faudra tripler...Les 1029 sont de bonnes petites enceintes mais tu auras un moins bon rendement qu'avec les Behringer si tu ne rajoutes pas un caisson de basse...Ca commence à faire un gros budget, non ? Si t'as les sous alors d'accord mais je ne vois pas une enceinte amplifiée a moins de 1000 euros lui être largement supérieure.
L'écoute est tout a fait agréable et assez fidèle et l'on peut travailler très correctement avec.
Sinon si tu as déjà un ampli les petites Tannoy (me souviens plus la référence non plus) peuvent être un bon choix dans un prix abordable.
En ce qui concerne les ns 10 elle sont devenues une référence en studio parce qu'elles viennent en complément d'autres écoutes plus grosses et qu'elles sont très droites et c'est très bien pour écouter les détails mais c'est assez fatiguant à la longue, limite agressif même... c'est pour ça qu'on ne les conseille pas trop si on a qu'une seule paire d'enceinte.
Nino