Quelle interface et FireWire ou pas ?

devius06
Bonsoir,

Je sais que ma demande doit pas être très originale, mais c'est toujours délicat même en recherchant.
Je compte changer d'interface prochainement et bien sûr j'ai besoin d'être aiguillé

Premièrement, FireWire ou pas ? On me dit que c'est intéressant et plus stable mais ... Quand ça marche ... Et que du coup faut le contrôleur bon FireWire.
Bon, bah ça tombe bien puisque je compte changer de PC en même temps, et voilà ce que je pensais prendre comme carte-mère :

http://www.materiel.net/carte-(...).html

Le contrôleur est un TI, ce qui devrait donc ne poser aucun problème, ou je peux en rencontrer tout de même ? Car à la base j'allais prendre une carte-mère moins chère mais elle avait un contrôleur en Via 6315n ce qui apparemment est un peu loto ... Alors si je prends ça je veux être que question FireWire, ça marchera.Sinon, USB et basta.

Ensuite, ben simplement, quelle interface ? J'utilise Reaper, et ça sera pour de la prise de son avec deux micros (et faudrait que je puisse brancher des instruments direct dans le PC aussi).Mais il est possibles que ces besoins "augmentent" d'ici quelques temps et comme j'ai pas spécialement envi de changer de matos tous le temps, c'est pas plus mal si y'a des entrées en rab on va dire.

Donc j'en arrive au budget :
200-300€, en occaz.

Merci d'avance
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...