Quel pc?

• Publié par
    pollux3
    le 09 Janv 2004, 13:42
Bonjour tout le monde, comme j y connais rien en informatique et que je cherche malgre tout a faire de la musique avec mon pc, je voulais vous demander qu est ce qui faut sur mon pc, au minimum pour faire tourner corectement cubase et d autres logiciels de ce type. merci beaucoûp
skysee
  • skysee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    skysee
    le 09 Janv 2004, 14:20
tas un budjet? c pour jouer aussi ou vraiment dédié a la sik?
Parce que des pc qui feront tournés cubase, tu en as a tous les prix.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Janv 2004, 15:25
Si tu ne veux pas utiliser d'instruments virtuels DXi/VST et beaucoup de plugs-in d'effets, tout cela, en "direct" (c'est à dire que les effets sont appliqués en live par ton PC sur les pistes audio ou midi en lecture), avec un P2 500 et plus de 256 Mo de RAM, ça suffit.

Sinon, faut voir plus, je n'ai pas d'ordre d'idée exact du rapport Puissance/nb d'effets utilisables, mais au moins 512 Mo de RAM et au moins un P3/1Ghz.
cedriconline
salut,

a l'heure actuelle et vu l'evolution je conseille de
prendre un P4 le plus puissant que vous pouvez avec le
plus de memoire possible.

Maintenant c'est vrai que c'est trrrrrrrres cher...
  • Publié par
    pollux3
    le 09 Janv 2004, 17:20
merci beaucoup pour vos reponses c est sympa. En fait ce que je cherche vraimment c est un pc pas trop cher que pour faire de la musique surtout que l annee prochaine je dois faire un bts audiovisuel donc autant en avoir un bon je pense.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 09 Janv 2004, 19:35
Si tu peux investir, comme l'as dit Cédric, prends un P4, t'es calé pour un moment et pas mal de RAM (mais de la marque, pas de la merde car ça peut te chier tout un système).
swan_kashmir
salut

Je vois que tout le monde parle de P3 ou P4, mais personne ne fait donc confiance à AMD avec ses processeurs Athlon ?
maia
  • maia
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    maia
    le 11 Janv 2004, 11:45
ils sont super les amd d'ailleur je vend le 2200+ avec carte mere carte video plus d'autre composant tt neuf si ca interresse qqn??

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...