Quel micro pour enregistrer une guitare classique

venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    venusio
    le 20 Fév 2004, 16:09
oué g ce probleme j'enregistre ma guitare classique et g un signal insignifiant mon micro est dynamique...G vu dans flamingo que paul gilbert en utilise deux alors la question c lesquels prendre???

P.S.:je parle de micro externe a la guitare ne voulant pas en installer...
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 20 Fév 2004, 19:51
Il y a beaucoup de modèles !

Mais le mieux est un micro statique car c'est sans comparaison en terme de sensibilité. Et là encore il y a beaucoup de modèles. Faut voir de quel budget tu disposes ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
venusio
  • venusio
  • Publié par
    venusio
    le 21 Fév 2004, 02:25
ba je suis pres a mettre 40 euro
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 21 Fév 2004, 06:10
A ce prix je ne connais rien qui puisse le faire désolé

Nino
Nino

venusio
  • venusio
  • Publié par
    venusio
    le 21 Fév 2004, 23:36
alors quel prix?
Citation:
alors quel prix?

Je pense que d'occase en te débrouillant bien tu pourrais trouver des truc bien vers 100 euros.
Sinon il y une nouvelle marque de micro (chinoise) qui à sorti une série de micro plutot pas mal et pas trop chére c'est SE electronic
et je pense que ce modèle le SE1 pourrait te convenir largement
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 24 Fév 2004, 09:12
ptijules a écrit :

Sinon il y une nouvelle marque de micro (chinoise) qui à sorti une série de micro plutot pas mal et pas trop chére c'est SE electronic
et je pense que ce modèle le SE1 pourrait te convenir largement

J'en ai entendu parler par contre jamais testé, ça semblerait effectivement être un bon plan sur le papier.
Il faut savoir qu'un micro statique adapté aux prises de guitares acoustiques est malheureusement cher et si tu trouves quelque chose de bien à 100 euros ben c'est vraiment une affaire

Nino
Nino

J'ai testé les SE et c'est relativement surprenant.
En fait il parait que c'est une histoire de brevet (Neumann, il me semble) déposé qui sont passé dans le domaine public et que donc les chinois avec leur savoir faire ont refait les mêmes mais à bas prix.
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 25 Fév 2004, 17:26
ptijules a écrit :
J'ai testé les SE et c'est relativement surprenant.
En fait il parait que c'est une histoire de brevet (Neumann, il me semble) déposé qui sont passé dans le domaine public et que donc les chinois avec leur savoir faire ont refait les mêmes mais à bas prix.

Un peu l'équivalent du B2 de Behringer alors...
Sauf que même si le rapport qualité/prix est vraiment excellent ben c'est pas un U87 et là j'ai pu comparer

Nino
Nino

Ben non ça se rapprocherait (je parle du SE1) plutot du KM84 mais par contre ils ont l'équivalent du U87 à lampe, c'est bien mais moins bien c'est sur...
Nino
  • Nino
  • Publié par
    Nino
    le 25 Fév 2004, 17:42
ptijules a écrit :
Ben non ça se rapprocherait (je parle du SE1) plutot du KM84 mais par contre ils ont l'équivalent du U87 à lampe, c'est bien mais moins bien c'est sur...

Ah ok !
Bon merci pour l'info

Nino
Nino

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...