Quel est le mieux ?? Cubase ou Cool édit ??

Meursault-
Bah c'est dans le titre ^^
Azertymat
Je connais pas tellement Cood Edit Pro mais j'utilise Cubase SX et j'en suis tres satisfait.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Rien a voir entre les deux
Cubase est un séquenceur logiciel (multipiste virtuel)
cool edit est un éditeur audio (comme sound forge ou wavelab) ou tu ne traite qu'un sample a fois.
Cubase est beaucoups mieux mais plus compliqué (surtout si tu veux créer des morceaux) cool edit ne te permet que de traiter, découper et appliquer des effets a tes sons. Entre les deux il y a acid (sonic foundry/sony) plus
facile d'accés.
longtemps je me suis torché de bonne heure
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le 27 Juin 2004, 00:21
Sisi, Cool edit pro est un sequenceur multipiste simpliste (plus les fonctionnalités du cool edit de base). Si je me rapelle bien, ça gère pas le midi, ni les plugins vst etc. (corrigez moi si je me trompe) , mais marche très bien pour faire du multipiste audio.
Donc si tout ce que tu veux faire c'est enregistrer plusieurs pistes audio (ie par exemple jouer un truc par dessus une bt, ou enregistrer un groupe avec des micros) ça doit être largement suffisant...
Cubase est très puissant mais aussi très gourmand en cpu, compliqué et instable (enfin j'ai l'impression que ça dépend beaucoup des drivers asio de la carte son). Donc pas la peine de l'utiliser si tu n'as pas besoin des plugins VST (qui peuvent etre tout et n'importe quoi, de l'accordeur au synthe virtuel en passant par des simulateurs d'amplis genre pod ou des boites a rythme amélliorées), ou du midi.
tich
  • tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le 27 Juin 2004, 09:13
en effet ça depend de l'utilisation qu'on en fait...
moi je connais pas trop cubase mais je sais que cool edit pro est trés bien si on se limite a travailler sur de l'audio, enregistrer, mettre des effets ect... c vrai que ya ni le midi ni les plugin vst pris en charge.
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 27 Juin 2004, 11:31
j'ai voté cubase mais je suis un grand fan de logic malheureusement comme emagic a été racheté par apple....je vais devoir acheter un mac pour pouvoir continuer a bosser dessus....alors par la même occasion ceux qui sont passé de logic a cubase alors???? quelles difference???
rent
  • rent
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rent
    le 27 Juin 2004, 11:31
moi je posséde les 2, et je peu dire que cool edit 2 et bcp simple en manip que cubase sx, mais bon il est vrai qu'avec cool edit on ne peu créer qu'une piste a la fois, c plus un logiciel de sample comme on la di précedemment, cubase (bien que j'galère à l'utiliser) offre bcp plus de possibilité
rent
rent
  • rent
  • Publié par
    rent
    le 27 Juin 2004, 11:37
j'ai oublier de dire que cool edit pro peu fonctionner sur des vieux coucou alors que cubase necesite une machine relativement puissante,
avant d'investir dans mon ordi, j'était bien content de trouver un logiciel po tro mal comme cool edit pour tourné sur ma vieiille béstiole
rent
Meursault-
Cool édit tu pe faire Plusieurs pistes aussi. Mais je ne sais pa (si on peut deja) comment on écoute une piste pendant qu on en enregistre une autre. Cette fonction est-elle disponible sur Cubase ??? (écouter la 1er piste pendant qu'on enregistre la 2eme ???)
rent
  • rent
  • Publié par
    rent
    le 27 Juin 2004, 19:02
oui elle l'est sur cubase
rent
leau2001
J'ai testé les deux...

Et bien ils font à peut près les memes choses. Sauf que l'un est plus complet que l'autre...

Cubase sx : Multipiste, midi (création, import) , audio (création, import), VSt instrument... Besoin machine puissante, plus difficile à utiliser, coté pratique du VST...

Cool edit pro : Multipiste, midu (import), audio (création, import), pas de vst instruments ( à ma connaisance ), plus intuitif, idéal pour ceux qui ne font que de l'audio...

Pour les deux logiciels, on peut enregistrer tout en lisant les autres pistes si bien sur votre carte son est full duplex, ce qui est pratiquement toujours le cas aujourd'hui...

Ensuite le reste, c'est une histoire de gout...

Lo
moonove
nan c'est logic audio le mieux :p
Moi j'veut aller habiter en théorie. Parcequ'en théorie tout fonctionne.
bougniaf
J' ai pas répondu car moi j' utilise cool edit pour enregistrer l' audio et le retraitement sonore avec les effets (Delays,...).
Et ensuite j' assemble avec Cubase. Pour moi ce sont bien 2 logiciels différents comme l' a déjà cité un membre ci dessus dont je ne me rappelle plus le nom.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...