Quel est le meilleur moyen d'éviter des drop-out avec sonar?

• Publié par
    jpmai5
    le 25 Mai 2004, 06:10
Quand j'enregistre plusieurs pistes de guitares avec sonar, j'ai souvent des drop-outs. Est-ce c'est parce que ma carte de son n'est pas assez bonne( sb live plus) ou bien que mon ordinateur n'a pas assez de mémoire( 256 meg). Ou peut-etre un mélange des deux? Aussi, une meilleure carte de son ferait-elle une grosse différence pour la qualité de mes enregistrements? Le son serait -il meilleur?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 25 Mai 2004, 08:25
jpmai5 a écrit :
Quand j'enregistre plusieurs pistes de guitares avec sonar, j'ai souvent des drop-outs. Est-ce c'est parce que ma carte de son n'est pas assez bonne( sb live plus) ou bien que mon ordinateur n'a pas assez de mémoire( 256 meg). Ou peut-etre un mélange des deux? Aussi, une meilleure carte de son ferait-elle une grosse différence pour la qualité de mes enregistrements? Le son serait -il meilleur?

Combien as tu de pistes simultanément? utilises tu des intruments virtuels? quel processeur as tu sur ton PC?

Pour ta SBlive essaie déjà les drivers ASIO4all http://michael.tippach.bei.t-o(...).html ou les drivers KX.

Avec une SBlive, tu peux déjà faire des enregistrements très corrects si au départ, ta prise de son est bonne. Avoir une meilleure carte son ne fera que mieux restranscrire une mauvaise prise de son . "Concentre" toi déjà sur la prise de son et tu verras ce que ça donne avec la SBlive
  • Publié par
    jpmai5
    le 25 Mai 2004, 15:55
je peux avoir 4-5 pistes différentes, mon processeur est de 1000 megahertz. J'utilise des effets de mon programme pour ma guitare
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 25 Mai 2004, 16:38
jpmai5 a écrit :
je peux avoir 4-5 pistes différentes, mon processeur est de 1000 megahertz. J'utilise des effets de mon programme pour ma guitare

Quel sont les effets que tu utilises car certains plugs-in sont très gourmands en ressources?
  • Publié par
    jpmai5
    le 25 Mai 2004, 16:46
j'utilise du delay, simulateur d'ampli, reverb
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 25 Mai 2004, 17:22
jpmai5 a écrit :
j'utilise du delay, simulateur d'ampli, reverb

Oui MAIS quoi en simulateur d'amplis? : Amplitube, revalver etc...
  • Publié par
    jpmai5
    le 25 Mai 2004, 19:02
solid state distorted
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 25 Mai 2004, 19:05
Installes un driver ASIO , c'est pratiquement obligatoire dès que tu utilises des plugins d'effets.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 25 Mai 2004, 19:40
Tu ne précises rien sur ton OS. Vu que tu dis avoir 256 mo de ram c'est tout juste ce qu'il faut pour faire tourner correctement XP par ex, donc il n'est pas étonnant que ça rame avec des plugs en plus qui sont de plus en plus gourmands en terme de ressources.
Et regarde aussi ce que tu as comme programmes au demarrage...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
gigolo
  • gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le 25 Mai 2004, 19:49
Dans le gestionnaire de tâches de Windows, tu peux vérifier la mémoire libre.

Si tu constates que ton disque travaille beaucoup, c'est aussi un indice de mémoire insuffisante (le système déplace des portions de mémoire vers le disque ou l'utilise comme mémoire, ce qui ralentit énormément).

Avec Windows XP, 256 Mo de ram c'est vraiment juste.
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...