QUE FAUT IL FAIRE POUR ENREGISTRER UNE PISTE DE GUITARE ?

arioch
  • arioch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    arioch
    le 17 Fév 2004, 20:59
Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum, je vous pose mon problème et vous explique ce que j'ai fait (non ne jetez pas de pierres, ça fait mal).

J'utilise Big Boss 2001 pour piloter mon clavier midi et faire mes petits morceaux midi à moi. Jusque là tout va bien. J'utilise une carte CREATIVE SOUND BLASTER 5.1 JESAISPASQUOI ...

Bon, étant guitariste (non sans blague, ici, une gratteux ...), j'utilise un multifx Korg AX1500G derrière ma guitare. Ce merveilleux appareil me produit des sons que j'affecte tout particulièrement.

Maintenant que vous avez les éléments, voici le dilemne : j'ai voulu intégrer une piste audi (wav) dans une compo midi. BigBoss sait en théorie le faire mais fait ça de manière automatique et on entend quasiment rien. Qu'à cela ne tienne, je me suis dit qu'il fallait que j'utilise un autre soft. J'ai trouvé Quarz Audio Studio qui me permet d'intégrer jusqu'à 4 pistes wav dans une séquence basée sur un fihcier midi (pile poil ce qu'il me faut sur le papier). Le seul problème, c'est que quand j'enregistre mon wav, le volume est super bas ... Et si je magouille pour augmenter le volume, je me retrouve avec un souffle de fond digne de la TSF d'avant 1950.

Donc là, je comprends plus ... Quand je fais sortir le son de mon entrée ligne sur une chaine hifi, j'ai le son de ma gratte plein pot bien propre et quand je l'enregistre, c'est la cata.

Quelqu'un peut-il m'aider parce que là, ça commence à me décourager grave...

En plus, mon forum favori (pedal-puhers.org) vient de fermer et je suis tout seul dans la jungle musicale. HHHEEELLLPPP !!!!

Pierre-Yves
--------------------
Guitariste, batteur et mauvais dans les deux !
je suppose que ton entrée d'enregistrement est pas assez forte
dans la table de mixage windows, propriétées; enregistrement, line in
rien a voir avec ce que tu entend en temps réel
arioch
  • arioch
  • Publié par
    arioch
    le 18 Fév 2004, 07:12
C'est ce que j'avais pensé aussi. J'ai été la mettre à fond mais rien n'y fait, cela augmente un peu plus mais c'est très long de ce qu'il me faufrait pour être correct. En plus, en le mettant vraiment à fond tu récupère beaucoup de soufle (classique) alors qu'à 90% tu as quasiment tout le son mais sans le souffle.
J'ai éventuellement une table de mix avec entrée instrument ... Ca vaudrait le coup de faire un détour par la table avant de rentrer dans la carte son ?
Arioch, Touche à tout musical ...
Squier Stagemaster HSS / Ibanez Performance
Korg Ax 1500 G / Peavey Transtube
----------------------------
Technico-mytho-commercial du TJFC
peut etre que c ton niveau de sortie de korg qui en petit
dans ce cas le passage par la table peut changer quelquechose

sinon, ta carte a un pb peut etre
Charvel custom, variax acc, strat
flextone II, mesa quad
digitech gsp 2101
arioch
  • arioch
  • Publié par
    arioch
    le 18 Fév 2004, 15:59
Non, je ne pense pas ...
Par contre je pense de plus en plus qu'il faut que je branche mon korg sur une entrée instrument de ma table de mix et que je ressorte par ma sortie de table LINE ... Je crois qu'il y a une histoire d'impédance et ma sortie de Korg doit correspondre à une sortie de guitare ...
Je vais essayer ça ...
Purée que ca me bourre ces ordinateurs !
for-victory
Arioch: y a audiofanzine pour ça......
arioch
  • arioch
  • Publié par
    arioch
    le 18 Fév 2004, 20:07
C'est quoi audiofanzine ?
for-victory
Tu ouvres IE ou mozilla,tu tapes dans un moteur de recherche "audiofanzine" et tu clique sur le lien http://www.audiofanzine.com et là,tu deviens heureux car il y a toutes les réponses que tu cherches sur le site en question.....La vie n'est elle pas belle?
arioch
  • arioch
  • Publié par
    arioch
    le 19 Fév 2004, 18:31
OK, mais à quoi sert ce forum alors ?
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le 20 Fév 2004, 15:12
arioch a écrit :
OK, mais à quoi sert ce forum alors ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...