- Publié par
arioch le 17 Fév 2004, 20:59
Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum, je vous pose mon problème et vous explique ce que j'ai fait (non ne jetez pas de pierres, ça fait mal).
J'utilise Big Boss 2001 pour piloter mon clavier midi et faire mes petits morceaux midi à moi. Jusque là tout va bien. J'utilise une carte CREATIVE SOUND BLASTER 5.1 JESAISPASQUOI ...
Bon, étant guitariste (non sans blague, ici, une gratteux ...), j'utilise un multifx Korg AX1500G derrière ma guitare. Ce merveilleux appareil me produit des sons que j'affecte tout particulièrement.
Maintenant que vous avez les éléments, voici le dilemne : j'ai voulu intégrer une piste audi (wav) dans une compo midi. BigBoss sait en théorie le faire mais fait ça de manière automatique et on entend quasiment rien. Qu'à cela ne tienne, je me suis dit qu'il fallait que j'utilise un autre soft. J'ai trouvé Quarz Audio Studio qui me permet d'intégrer jusqu'à 4 pistes wav dans une séquence basée sur un fihcier midi (pile poil ce qu'il me faut sur le papier). Le seul problème, c'est que quand j'enregistre mon wav, le volume est super bas ... Et si je magouille pour augmenter le volume, je me retrouve avec un souffle de fond digne de la TSF d'avant 1950.
Donc là, je comprends plus ... Quand je fais sortir le son de mon entrée ligne sur une chaine hifi, j'ai le son de ma gratte plein pot bien propre et quand je l'enregistre, c'est la cata.
Quelqu'un peut-il m'aider parce que là, ça commence à me décourager grave...
En plus, mon forum favori (pedal-puhers.org) vient de fermer et je suis tout seul dans la jungle musicale. HHHEEELLLPPP !!!!
Pierre-Yves
--------------------
Guitariste, batteur et mauvais dans les deux !