Protool SE + M AUDIO Fast Track BUG Lecture

Salut !
J'ai reçement fait l'acquisition d'un nouveau pc ainsi que d'une M audio Fast Track avec protool SE 8.0.3 intégré.
Tout fonctionne très bien j'ai installé tout les drivers et fait toute les optimisations windows 7 conseillées sur le site officiel.

[b:4dd5e2c928]Le seul soucis, c'est que régulièrement lors des session d'enregistrement ou de lecture le son sature de manière étrange, c'est pas que le son est trop fort ou que les amplis sont mal réglés mais c'est une saturation de type "Alien voice".
J'ai remarqué que cette saturation apparaissait souvent lorsque je bidouille les amplis intégré a protool mais elle survient également aléatoirement lors de la lecture ou autre...
Le problème se règle de lui même après quelque minutes puis reviens...[/b:4dd5e2c928]

Pour moi ça me ralenti juste dans ma composition mais lorsque je fais venir ma chanteuse c'est très embêtant car on doit faire des pauses lorsque le bug survient.

Le pc est un monstre, 16 Go de RAM Intel Core i-7-2006 3.4 Ghz, acquis très reçement et monté par des technophiles de chez INetWork...

Si quelqu'un a une idée ou peu m'aider je suis preneur ^^ j'y passe plus de 3 heures par jour donc ce serait une vraie joie de régler ce soucis.
tarasboulba
DaveBass38 a écrit :
Salut !
J'ai reçement fait l'acquisition d'un nouveau pc ainsi que d'une M audio Fast Track avec protool SE 8.0.3 intégré.
Tout fonctionne très bien j'ai installé tout les drivers et fait toute les optimisations windows 7 conseillées sur le site officiel.

[b:4dd5e2c928]Le seul soucis, c'est que régulièrement lors des session d'enregistrement ou de lecture le son sature de manière étrange, c'est pas que le son est trop fort ou que les amplis sont mal réglés mais c'est une saturation de type "Alien voice".
J'ai remarqué que cette saturation apparaissait souvent lorsque je bidouille les amplis intégré a protool mais elle survient également aléatoirement lors de la lecture ou autre...
Le problème se règle de lui même après quelque minutes puis reviens...[/b:4dd5e2c928]

Pour moi ça me ralenti juste dans ma composition mais lorsque je fais venir ma chanteuse c'est très embêtant car on doit faire des pauses lorsque le bug survient.

Le pc est un monstre, 16 Go de RAM Intel Core i-7-2006 3.4 Ghz, acquis très reçement et monté par des technophiles de chez INetWork...

Si quelqu'un a une idée ou peu m'aider je suis preneur ^^ j'y passe plus de 3 heures par jour donc ce serait une vraie joie de régler ce soucis.

inetwork dans quelle localité ? (tu peu me répondre en mp)
sinon je pense que cela ressemble à un problème de gestion de ram par le pc,quant tu à ce problème essai de reboot ton pc et de voir si le problème continue ,si c'est un problème de vidage de mémoire il doit survenir pour la première fois après quelques temps d'utilisation,variable suivant le nombres de plug in utilisé,mais vue la quantité de mémoire je dirait mini 1h 1h30 (à savoir que même sous w7 windows ne gère pas les 16go de ram,en gros seul certaines application bien optimisé gèrent la ram et l'utilisent réellement) je me suis pas encore pencher sur le système de registre de seven mais sur xp la gestion mémoire peu être optimiser via le registre de manière à libéré de la ram occupé inutilement

pour ce qui est de inetwork je pense qu'il maitrisent souvent mieux le pc pour gamers que pour les applications pro ou musical,bref ci tu veux des explication la dessus contact moi en privé car je voudrait pas que mes propos soit détourner mais je connait très bien le système inetwork

amitié et rock n roll
éric

edit:tu peu aussi essayer de désactiver la carte son intégré de ta carte mère depuis le bios pour être certain qu'elle n'entre pas en conflit avec ta m audio,et la désactiver dans le gestionnaire de périphérique de windows
tu à peu être aussi un soucis d'adressage mémoire
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Desolé de pas te répondre en MP mais il me demande de m'abonner a je ne sais quoi a chaque fois que j'essaie :/

Grand merci pour tes conseils je vais essayer les différentes solutions proposés.
J'ai essayé de désactiver toute les autres cartes son a part M AUDIO Fast Track et il me semble que le bug survient moins souvent ! C'est déjà ca.
Enfin il est toujours la et ca reste embettant les pause "bug" quand je fais venir le groupe :s

Pour le magasin il s'agit du INetwork de Grenoble, ils m'ont sembler efficaces et bon marché.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...