j ai environ mille conseils a te donner
des solutions avec des avantages et des incovenients
je vais essayer de t'aider
1) tu peux aller chercher des midifiles qui ont la boucle que tu aimes et tu piques la ou les mesure midi pour en faire ta structure et tu peux meme piquer les fills etccc
2) tu peux utiliser le groove agent de steinberg , il est tres complet et sonne tres humain 'surtout le kit arena' il te faudra pas longtemps pour le maitriser mais concernant sa programmation moi je trouve qu'il est impossible de le programmer alors je mets l'automation et je m'en sers le plus possible mais tu es limité et tu peux pas tout faire donc il te faut une autre solutio pour les divers fills composés donc tu as besoin
3) tu peux acheter un octapad et des baguettes de batteurs , il te faudra deux ou troi mois pour maitriser les croches sur les baguettes mais apres tu pourras te faire n'importe quel riff de drum cent pour cent humain
4) tu peux ecrire au crayon , tu vas dans cubase tu crees un bout de piste et tu fais 'edition rytmique et tu ecris au crayon ' c la merde mais c precis tu peux faire tout ce que tu veux , tu auras parfois du mal a deviner l'emplacement des notes mais grace a ton clavier tu pourras t'aider lorsque tu veux faire un riff special tres difficile a deviner au crayon
voila
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro