Problèmes sur Cubase (encore)

zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 01 Fév 2004, 20:29
Depuis que j'ai vu Cubase, je suis étonné de deux choses :
-Qu'est-ce que ça peut etre mieux que tous les trucs gratos réunis !
-Comment un truc aussi cher peut etre aussi truffé de bugs ?

C'est incroyable...
Apparrement ça serait la vraie version puisque y'a une espece de carte branchée sur l'USB (c'est pas a moi)... et voilà la liste des problemes :

- BUG TOUT COURT : ça plante toutes les 10 minutes (j'ai jamais eu une aussi grande concentration de "CTRL+S" par minute qu'avec Cubase), notemment quand je bidouille un effet dans le soft
- LATENCE : au début, ça marche bien (?), et pis tout à coup, au bout de 20 minutes d'enregistrement, y se met a y avoir à peu près 150-200 ms de latence...
- LECTURE : des fois, paf, comme ça, sans raisons, je clique sur "lecture", y'a la jolie barre de lecture qui bouge de gauche à droite, et rien ne sort. Je sauvegarde, je quitte, je relance, et ça remarche...
- EXPORTATION : je peux exporter qu'en "omf" (chais meme pas ce que c'est). Tout autre type d'export, il me fait "erreur pendant l'export !" avant meme que ça ait commencé...

Note interressante, quand j'essaie de télécharger un patch par l'icone "update Cubase", ça met la barre de téléchargement directement au maximum et une espèce de fichier image est créée sur le bureau... Cedit fichier augmente de taille au fur et a mesure du temps, faut attendre jusqu'a combien (si vous m'avez compris) ?
En gros : quelle taille fait en Mo le fichier du Patch 1 ?
dsy
  • dsy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dsy
    le 02 Fév 2004, 08:44
Il faut absolument patcher la version CD de Cubase (SX 1 ou 2).
Laisse tomber "l'updater" automatique et va chercher le patch sur le site de Cubase.
Je pense que cela va diminuer considérablement la liste des bugs.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...