Problème UX2, pour avoir 2 entrée en même temps...

silentzeta
Bonjour à tous !

Bon je me suis en fin fait un "coin musique" chez moi avec mon vieux PC portable, un UX2 de line 6 et mes 2 gratt.

Alors voilà mon problème : j'ai pris l'UX2 pour pouvoir jouer sur casque avec des simulateur d'ampli style guitar rig, amplitube métal et autre, avec un ami (lui à la basse). 1er déception, les 2 entrée jack de l'UX2 ne peuvent pas être utiliser en même temps, alors en fouillant sur les forums, j'ai acheté un adaptateur XLR/jack pour mettre une de mes gratt sur une entrée micro et ça fonctionne.

Mais voilà, comment avoir un effet sur l'entrée jack où y a ma 1ere gratt, par exemple heavy metal, et un autre effet sur l'entrée micro avec mon adaptateur et ma 2eme gratt dessus, par exemple un son clean/reverb ???

Quel logiciel utiliser, est ce possible ? J'arrive pas à trouver ni avec guitar rig, ni avec pod farm, ni avec gears box...

Bref si quelq'un peut m'aider à sortir 2 instruments en même temps sur mon PC avec 2 réglage différent, je suis preneur !!! Après j'essaierai d'enregistrer tout ça, mais chaque chose en son temps...

Merci
Rossfr
  • Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le 04 Juin 2011, 08:39
sur pod farm :

-Dual en haut à gauche du potard de vol.
-selection de l'entrée "instrument" ou "mic1" à droite du switch mute sur les deux fenêtres qui s'affichent en dessous (où on voit le rig).

++
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
silentzeta
ha oui en effet, je n'avais pas vu la touche DUAL... mais du coup ça ne m'ouvre pas vraiment une 2ème ligne pour faire 2 réglage différent, et la guitare branchée sur le XLR ne fait toujours pas de son... Alors que j'ai bien mis Mic&intrument dans les préférences audio...
Rossfr
  • Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le 04 Juin 2011, 23:00
ah désolé il me semblait que ça marchait et l'avoir déjà fait sur un UX2. Je sais pas si c'est possible du coup
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...