En principe, si la "faute" venait de la gestion USB de ton PC, tu aurais connu le problème dès le début. Donc ce n'est sans doute pas ça (mais ce n'est pas impossible non plus qu'un conflit soit apparu après une mise-à-jour ou l'installation d'un autre logiciel).
Tu as faits les tests donc je parle plus haut ? A priori, si le fait de réinstaller le programme est une solution, cela semble indiquer que ça n'est pas hardware... (mais ça reste à vérifier). Tu as ce problème systématiquement après chaque redémarrage, ou seulement de temps en temps ?
Tu as une série de recommandations ici (malheureusement, le support n'est qu'en anglais - si tu as besoin d'une traduction, n'hésite pas) :
USB Audio Troubleshooting
http://line6.com/support/docs/DOC-4282
Tu peux demander sur le forum officiel, et également écrire au support :
http://fr.line6.com/support/co(...)rums/
http://fr.line6.com/support/tickets/
Et lire ceci :
Before posting a question: Please have this information ready
http://line6.com/support/docs/DOC-4429