Problème Tone port UX1

digital_bath
Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon Tone Port UX1.

Quand je branche mon Tone Port et que je lance "Gearbox", le son sort à peine (son sourd et saturé) et il y a comme un tremolo constant. En enregistrant, j'ai le même souci. (Aucune modulation n'est enclenchée)

J'ai installé à nouveau le programme et relancé le tout et là, tout fonctionne. Une fois que je coupe et que je relance le programme 1 jour après, le même problème se produit et je dois renouveler l'opération.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

D'avance merci!
Gaboriau
Salut ! Ça ressemble à un problème de PC au niveau de la gestion du USB. Teste en déconnectant et reconnectant le branchement USB. Teste quand ça fonctionne pas, et teste aussi quand ça fonctionne.

Tu as été sur le site du fabriquant pour voir si tu as bien les derniers pilotes ?

P.S. Tu viens d'installer l'appareil c'est ça ? Si l'appareil a fonctionné pendant un an par exemple et que ce problème est apparu depuis peu, alors c'est une autre histoire.
digital_bath
Hello!

En fait je l'utilise depuis 6 ans et le problème est survenu récemment.
Je me suis connecté sur le site de line6 et j'ai tout les derniers pilotes.

Si c'est un problème USB, comment peut-on le résoudre?
Si c'est l'autre cas, il est bon pour la poubelle? Ou je le retourne à Line6?

Merci pour ta réponse!
Gaboriau
En principe, si la "faute" venait de la gestion USB de ton PC, tu aurais connu le problème dès le début. Donc ce n'est sans doute pas ça (mais ce n'est pas impossible non plus qu'un conflit soit apparu après une mise-à-jour ou l'installation d'un autre logiciel).

Tu as faits les tests donc je parle plus haut ? A priori, si le fait de réinstaller le programme est une solution, cela semble indiquer que ça n'est pas hardware... (mais ça reste à vérifier). Tu as ce problème systématiquement après chaque redémarrage, ou seulement de temps en temps ?

Tu as une série de recommandations ici (malheureusement, le support n'est qu'en anglais - si tu as besoin d'une traduction, n'hésite pas) :
USB Audio Troubleshooting
http://line6.com/support/docs/DOC-4282

Tu peux demander sur le forum officiel, et également écrire au support :
http://fr.line6.com/support/co(...)rums/
http://fr.line6.com/support/tickets/

Et lire ceci :
Before posting a question: Please have this information ready
http://line6.com/support/docs/DOC-4429

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...