Problème Tascam / MBpro / Guitar Rig 5

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir une TASCAM US 122 MK II, je l'ai donc installé ainsi que les drivers via le site officiel de TASCAM.

Malheureusement lorsque je la branche ma guitare et que je lance Guitar Rig je n'arrive pas à paramétré mon MAC de manière à ce que ma guitare soit prise en compte par la tascam ( bien branché, avec les drivers.. ) et non par le micro interne du MBpro..

J'enregistre avec une LTD MH350FR avec un MBpro 13" tournant sous OS X 10,8,1 , Guitar rig 5 , Ableton live 8 et la fameuse Tascam us 122 MK II.

Si quelqu'un pouvais m'aider , merci.

Cldt.
Gaboriau
Salut !

Je ne suis pas familier avec les MAC, mais tu peux dans un premier lieux essayer de situer à quel niveau se situe le problème.

Tu as testé dans un autre logiciel ? Est-ce que tu es familier avec Ableton Live pour ce qui est de créer une entrée audio ? C'est pas évident la première fois.

Dans l'option où tu testes à partir de Guitar Rig uniquement, est-ce que tu as regardé si ta carte était bien sélectionnée dans les préférences audios ?
Salut, Merci à toi d'avoir répondu ,

J'ai réussi à réglé Guitar rig à partir des préférences audio comme tu me l'a dit ( merci d'ailleurs ) .

Mais je fais face à de nouveau soucis : Lorsque je joue avec Guitare rig en standalone il y'a le son du preset que j'ai créer et un son clean à la fois, comme si je joué avec deux guitare à la fois.. et je ne vois absolument pas comment régler sa..

Le second, et que je n'arrive pas à chargé Guitar rig dans Ableton, mais qu'il détecte bien ma carte son et j'ai déjà chargé le fichier vst de guitar rig dans Ableton mais impossible d'utilisé les préset que je veut ou que je créer peut être que je n'ai pas ( encore une fois ) paramètre sa correctement.

Merci d'avance,

Cldt.
Gaboriau
Citation:
Lorsque je joue avec Guitare rig en standalone il y'a le son du preset que j'ai créer et un son clean à la fois, comme si je joué avec deux guitare à la fois.. et je ne vois absolument pas comment régler sa..

Je ne connais pas cette carte, mais sur la mienne j'ai un potard "mixage" qui permet de mixer le son de la guitare qui entre dans la carte et celui de l'effet. Je crois que sur la TASCAM, c'est le potard "MON MIX". Donc tu mets le potard tout à droite (ou à gauche) pour tester si c'est bien ça.

Citation:

Le second, et que je n'arrive pas à chargé Guitar rig dans Ableton, mais qu'il détecte bien ma carte son et j'ai déjà chargé le fichier vst de guitar rig dans Ableton mais impossible d'utilisé les préset que je veut ou que je créer

Ça fonctionne bien ici. Voici les deux points importants :

1- Sélectionner l'entrée audio qui correspond à ta guitare...
2- Cliquer sur le bouton "enregistrer" du clip (tu es censé à ce moment entendre ta guitare) - Note : il est parfois nécessaire de naviguer entres les deux types d'interface via le "TAB" de ton clavier.

3- Et bien sûr il faut activer le VST. Pour ce faire, par exemple ici je m'assure que Audio 1 est bien sélectionné, je clique sur le bouton "Plug-in" dans la fenêtre de l'explorateur, puis je double-clique sur le plug-in désiré. Tu devrais voir la fenêtre de Guitar Rig s'ouvrir, tu peux la refermer (ou pas) (toujours accessible par la suite via le bouton avec une "clef" sur le plug-in).

À noter que pour réellement enregistrer il faut également cliquer sur le bouton "enregistrement global" dans la barre en dessous du menu, et déclencher l'enregistrement à partir de la "barre espace" de ton clavier.

Si ça ne fonctionne pas, tu peux donner en détails toutes les étapes que tu faites ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...